Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Coin du Fado fait sa rentrée dans son antre «historique», le vendredi 29 septembre, à 20h30, au Club des Affiches, 7 place Saint-Michel (M° Saint-Michel), selon la formule «café-concert».

Une rentrée un peu spéciale pour fêter les 50 ans de fado de Jean-Luc Gonneau (sur la photo). 50 ans de fados sera donc le thème de la soirée. Fado historiques ou actuels, Fado traditionnels ou «mélangés», tout cela «en même temps», expression, semble-t-il, à la mode (hélas?).

Une fois de plus, la «dream team» musical – Filipe de Sousa à la guitare portugaise, virtuose et grand improvisateur, Nuno Estevens à la guitare classique, accompagnateur hors pairs, et qui chantera aussi, Nella Selvagia aux percussions, piquantes, et Philippe Leiba à la contrebasse, vibrante – sera présent au grand complet (rejoint peut-être par d’autres musiciens, comme il arrive souvent).

Comme presque toujours, il y aura les voix de Conceição Guadalupe et de João Rufino, ambassadeur du fado de l’Alentejo à Paris. Jenyfer Rainho et Daniela Costa, représentantes de la nouvelle génération fadiste à Paris seront de la partie, ainsi que Karine Bucher, la «française du fado».

Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi). Comme toujours, des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, surtout. Et João Heitor, créateur du Lusofolie’s, lieu cher à notre cœur qui connut des soirées très «quentes» sera parmi les fadistas.

Réservation obligatoire (20 euros incluant deux consommations) au 06.22.98.60.41.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
6.4
X