Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le spectacle «Hommage à Amália, Fado & Saudade» a lieu l’année où la diva du fado fêterait le 100ème anniversaire.

Le spectacle a lieu pour la première fois à Saint Priest, dans la région du Rhône, ce vendredi 24 janvier, à 21h00, dans l’espace Mosaique, avec des noms de fado tels que Luana Velasques, Vanessa Ferreira, Cristina Neiva, Maria da Luz et Anabela (Eleziela).

Dans «Amália, Fado & Saudade», les chanteurs en solo seront accompagnés en direct de deux musiciens qui fréquentent régulièrement les prestigieuses maisons de fado de Lisboa e autres villes: Ricardo J. Martins et Bruno Davide.

2020 marque le centenaire de la naissance d’Amália Rodrigues, considérée par beaucoup comme le plus grand artiste portugais de tous les temps, et pour célébrer la date a été créé cet hommage musical où, pendant deux heures, des thèmes créés et popularisés par la chanteuse seront chantés.

Grâce à l’interprétation des fados traditionnels, tels que «Il y a une fête à Mouraria» ou «C’était Dieu», en passant par les marches et le folklore, comme «Fadinho da Ti MariBenta» ou «Covilhã Cidade Neve», même des chansons internationales comme «Maria La Portuguesa» et «Tarantela», le public peut embarquer dans ce voyage à travers la vie et l’œuvre de la diva du fado.

Aux voix de Luana Velasques, Vanessa Ferreira, Cristina Neiva, Maria da Luz et Anabela et de la performance des prestigieux musiciens live (guitare portugaise et guitare fado) seront projectés des vidéos et quelques passages de la vie d’Amália Rodrigues, «rendant le spectacle encore plus captivant» dit José Carlos Moreira, le Président de l’association Raízes.

 

Cultura
X