Marinha Portuguesa

L’Ambassadrice de France a visité le Centre d’Expérimentation Opérationnelle de la Marine portugaise

Comunidade

 

L’Ambassadrice de France au Portugal, Hélène Farnaud-Defromont, a visité, la semaine dernière, le Centre d’Expérimentation Opérationnelle de la Marine portugaise (CEOM), à Tróia. Elle a été accueillie par le Chef d’état-major de la Marine portugaise, l’Amiral Henrique Gouveia e Melo.

“Le CEOM est une installation unique en Europe dans le domaine de la recherche et de la mise en œuvre de drones aériens, de surface et sous-marins. Ce centre accueille notamment le plus grand exercice au monde d’expérimentations robotiques, REPMUS (Robotic Experimentation and Prototyping augmented by Maritime Unmanned Systems) ainsi que le plus grand exercice de l’OTAN dans ce domaine, Dynamic Messenger” dit une note de l’Ambassade de France.

Signe de la “qualité de la coopération bilatérale” entre nos deux Marines, le Commandant naval, le VAE Chaves Ferreira, a également participé à la visite de l’Ambassadrice et Hélène Farnaud-Defremont était accompagnée par l’Attaché de défense, le Capitaine de frégate Cyril Caron et Jean-Louis Corrente.

 

Donativos LusoJornal