Landes: Soirée Fado à Saint-Martin-de-Seignanx

Associações

 

L’association Portugal Passion Traditions de Saint-Martin-de-Seignanx (Landes, 40) a organisé une soirée dédiée au Fado, avec le groupe Ana Maria Trio, composé de la chanteuse Ana Maria, de deux guitaristes Hervé et Guy, et de Michel qui joue de la basse, du saxo, de la flûte traversière. C’était la première fois que ce groupe se produisait ensemble après l’arrêt dû aux restrictions Covid.

Le programme musical était composé de fados incontournables, comme ceux d’Amália Rodrigues (‘Barco negro’, ‘O xaile de minha mãe’, ‘Lágrima’, ‘Uma casa portuguesa’) et de Mariza (‘Ó gente de minha terra’, ‘Chuva’, ‘Quem me dera’). Des chansons interprétées en français tel que ‘L’aigle noir’, de Barbara, ‘L’étrangère’, de Linda de Suza. Egalement des intermèdes musicaux avec de la musique classique et jazz.

Un récital riche en émotion et en sensibilité. Le public enthousiaste a apprécié la diversité du programme, ce qui permet à chacun, selon leur sensibilité, de ressentir leur propre «saudade».

La soirée s’est terminée par le tirage au sort de la tombola, assuré par Lionel Causse, Député de la 2ème circonscription des Landes. «Une soirée très réussie, avec un public attentif et participatif. Le répertoire varié, mais avec les grands classiques du Fado, des chansons françaises pour nos nombreux adhérents français et des surprises musicales. Tout cela a contribué à créer une très bonne ambiance et a surtout également permis à chacun de se retrouver à la fin du concert pour partager un moment de convivialité» a confié au LusoJornal Carlos Águeda Rosa, le Président de l’association.

 

Donativos LusoJornal