Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Du 4 au 7 mai, le Département Stages et Emplois (DSE) de l’association Cap Magellan organise son habituel Forum de l’emploi. Ce Forum sera aussi bien «virtuel» que «présentiel» en partenariat avec le Consulat Général du Portugal à Paris et l’Instituto do Emprego e Formação Profissional (IEFP).

«Depuis sa création, l’association Cap Magellan a pour mission de divulguer les opportunités de travail existantes au sein de structures, publiques ou privées, portugaises ou lusophones, et localisées aussi bien en France que dans l’ensemble des pays de langue portugaise» rappelle un communiqué de presse envoyé au LusoJornal. «À cet effet, le Département Stages et Emplois (DSE) est créé en 1993 afin d’accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi».

Tous les ans, ce département organise un Forum Emploi dont l’objectif est de «rassembler les jeunes lusophones et lusophiles de France, de les mettre en relation avec des entreprises et de les informer dans différents domaines tels que la culture, les études et l’emploi».

Cette année, le Forum Emploi 2021 se déroulera virtuellement du 4 au 7 mai, de 10h00 à 17h00 ICI où Cap Magellan aura un stand dans l’un des plus grands salons parisiens, le «Paris pour l’emploi des jeunes». Cet événement requiert une inscription obligatoire sur ce même site.

 

Une présence habituelle au Consulat du Portugal

En parallèle à cette présence virtuelle, Cap Magellan assurera une présence physique au Consulat Général du Portugal à Paris le mercredi 5 mai, de 8h30 à 16h00, «afin d’apporter un service d’informations sur l’emploi auprès des usagers du Consulat».

Les jeunes intéressées doivent prendre rendez-vous en amont par téléphone ou par mail auprès de Mélanie Machado, responsable du Département Stages et Emplois au 01.79.35.11.00 ou à dse@capmagellan.org.

 

Associações

 

X