Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Originaire de Tabuaço et ancien propriétaire d’un café à Le Raincy (93), Fernando Pereira Ramos achète, en octobre 2020, L’Atelier de Thorigny, un café-bar-restaurant déjà installé à Thorigny-sur-Marne (77). Il se lance dans les travaux puis dans la vente à emporter le 1er avril. «C’était un peu d’investissement, je commencerai seulement maintenant à voir les gens et à apprendre à les connaître».

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron le 31 mars dernier, le restaurant de spécialités franco-portugaises a retrouvé l’espoir d’un retour à la normalité. Selon Fernando Pereira Ramos, le nouveau propriétaire du restaurant «il y aura du changement».

L’Atelier de Thorigny, n’ayant pas de terrasse, prévoit d’ouvrir enfin au public son espace intérieur, entièrement rénové, le 9 juin. Dû au manque d’espace extérieur, Fernando Pereira Ramos explique que «je ne vois pas comment manger à l’extérieur, prendre un café ou un verre oui, mais manger c’est compliqué». Il ajoute également que l’idéal serait qu’à l’avenir, les clients souhaitant s’installer au restaurant, aient «au moins un test négatif, pour être plus à l’aise, même pour ceux qui servent. Il faut faire le plus attention possible, en se protégeant eux-mêmes, ils nous protègent».

«Les gens un peu peureux au début, vont expérimenter et voir ensuite comment la situation évolue». Rendez-vous donc le 9 juin prochain, à L’Atelier de Thorigny, pour (re)découvrir «nos origines, les plats traditionnels du Portugal»!

 

L’Atelier de Thorigny

5 rue Raymond Poincaré

77400 Thorigny-sur-Marne

Infos: 01.87.07.48.14

 

Empresas
X