LusoJornal / Tony Inácio

Le Centre Portugais de Saint Gilles a organisé la Fête de l’automne à Nîmes

Le Centre Portugais de Saint Gilles dans le Gard, présidé par Carlos Brás, a organisé, en collaboration avec Radio Luso Europeu de Nîmes, sa Fête de l’automne, le dimanche 29 octobre, après-midi.

Dès l’ouverture des portes, à 14h30, déjà beaucoup de monde attendait devant l’entrée de la Salle Expo du Stade des Costières, à Nîmes.

La salle, ayant une capacité très grande, se remplit à peut près au trois quarts, laissant ainsi un espace au milieu qui allait servir de piste de danse.

L’animation de l’après-midi a commencé vers 16h00 avec le déjà très connu Hugo de Andrade, tecliste-vocaliste venu de Lyon, se sont suivis ensuite la jeune Morgane, originaire de la région, qui a participé il y a peu de temps à l’émission télévisée «The Voice Kids». Vient ensuite Norberto Ferreira, qui participe à beaucoup de spectacles en Suisse, France, ainsi que dans d’autres pays, mais le public attendait surtout avec impatience, le chanteur qui allait se produire en scène par la suite: le fameux Zé Amaro, le cowboy portugais, avec ses danseuses. Il a mis la salle en euphorie avec son répertoire bien à lui, faisant chanter et danser tout le public.

Le spectacle s’est terminé vers 20h30, avec les artistes qui se sont prêtés ensuite au jeu des autographes et des photos souvenir.