Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le chorégraphe Marco da Siva Ferreira présente ce mercredi 22 janvier, à 19h30, à la Maison de la Culture d’Amiens, la pièce Brother.

L’énergie contagieuse d’une danse tribale, par le chef de file de la nouvelle garde portugaise.

Inspiré par un langage chorégraphique urbain, le jeune chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira tisse des liens fraternels entre différents styles de danses. Brother, pièce riche et intense, réunit sept danseurs qui, sans répit, développent une danse tribale dans un condensé d’humanité.

Une véritable danse de l’animal social, avec son besoin intime du partage: celle d’une communauté humaine, au cœur du monde urbain actuel. La puissance des unissons évoque rivalité, fraternité et hédonisme, en convoquant la fête, le Krump et des racines africaines.

Brother est une pièce à l’énergie fiévreuse qui parvient à toucher du doigt la fragilité de l’humanité.

En partenariat avec la Maison de la Culture Amiens, dans le cadre du festival Amiens Europe.

 

#AmiensEurope

#AmiensEurope, c’est plus de 60 artistes venus d’Italie, du Portugal, de Norvège, de Roumanie, de Belgique ou de France qui parlent d’un monde en devenir.

Dans cette Europe, pourtant si familière, les frontières s’estompent ou se recréent. Frontières territoriales ou frontières symboliques comme celles du genre… Amiens Europe expose des corps, féminins, masculins, voire transgenres. Contraints ou libérés, magnifiés par les artistes, ils sont en tout cas bien vivants à l’image de notre vieux continent qui ferait bien de demander à sa jeunesse de le réinventer.

Amiens Europe, ce sont des spectacles, des films, des expositions, des débats, autant d’appels à la tolérance et à l’acceptation de l’autre. En ce début d’Amiens for youth – Capitale Européenne de la Jeunesse 2020 et en partenariat avec Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, Amiens Europe est une fenêtre sur une jeune création déterminée et audacieuse.

 

“Brother” de Marco da Silva Ferreira

le 22 janvier, 19h30

Maison de la Culture d’Amiens

2 place Léon Gontier

Amiens

 

Cultura
X