Le combat de Sérgio da Silva contre la maladie de Charcot et le soutien de ses amis

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

Sérgio da Silva a 44 ans et est père de famille. Récemment diagnostiqué SLA/Maladie de Charcot, son entourage a décidé de lancer un projet pour l’accompagner dans cette situation délicate et également d’apporter du soutien à sa famille.

Dominique Jordão Marques, l’un de ses amis de longue date, s’est donc chargé d’ouvrir une cagnotte Leetchi (voire ICI). Celle-ci a pour objectif de collecter des dons afin d’aider Sérgio da Silva dans son quotidien, qui nécessitera dans le futur du matériel adapté à ses handicaps évolutifs.

Le samedi 3 juin, sera donné le départ d’une aventure de près de 1.700 km en vélo. Les participants, dont Dominique et Paulo, partiront de la Cathédrale de Notre Dame de Paris jusqu’à Notre Dame de Fátima, au Portugal. De ce fait, leurs nuits seront passées dans des gîtes ou des hôtels durant un potentiel périple, entre 12 et 14 jours.

Actuellement, les week-ends sont dédiés à un entraînement drastique avec des sorties vélo allant jusqu’à 150/160 km.

Ce pèlerinage n’est pas seulement une occasion de créer des liens, mais aussi de «sensibiliser les gens aux enjeux médico-sociaux». En l’occurrence, «lutter contre les inégalités d’accès à la santé et favoriser une amélioration des conditions d’accueil et de traitement des personnes vulnérables».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]