Magda Bizarro

Le Portugal au Festival de théâtre d’Avignon

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

La 77ème édition du Festival d’Avignon, qui a lieu du 5 au 25 juillet, est la première dirigée par le portugais Tiago Rodrigues. Il y a quatre spectacles programmés avec une ‘empreinte portugaise’ dans le plus réputé Festival de théâtre au monde.

Ce soir sera présenté la pièce «Dans la mesure de l’impossible», de Tiago Rodrigues, à l’Opéra Grand Avignon. «Le dilemme des travailleurs de l’humanitaire qui, des zones d’interventions à leur paisible chez eux, tentent de temporiser l’impossible. Des récits conscients…». Ce spectacle reste en scène à Avignon jusqu’au 22 juillet.

Depuis le 7 et jusqu’au 16 juillet est présenté la pièce «Paysages partagés», 7 pièces entre champs et forêts, avec des pièces de Chiara Bersani et Marco D’Agostin, El Conde de Torrefiel, Sofia Dias et Vítor Roriz, Begüm Erciyas et Daniel Kötter, Stefan Kaegi, Ari Benjamin Meyers, Émilie Rousset. Sept propositions artistiques qui nous immergent, en pleine journée, au cœur du paysage. Être dedans, dehors.

«Black Lights» est une chorégraphie de Mathilde Masduraud qui sera présenté du 20 au 23 juillet. «Black Lights s’appuie sur les textes de dix autrices internationales qui ont donné lieu à une série télévisée choc intitulée H24. Inspiré de faits réels, un spectacle-manifeste qui rend compte de l’impact mental et physique que vivent les femmes face à tout type de violence». Avec Isabel Abreu, Aïda Ben Hassine, Kaïsha Essiane, Lucía García Pullés, Mai-Júli Machado Nhapulo, Carolina Passos Sousa, Jone San Martin Astigarraga, Ophélie Ségala.

Le 25 juillet, à 22h00, la Cour d’honneur du Palais des Papes va accueillir, pour une seule représentation, «By Heart» de Tiago Rodrigues, avec le soutien de Camões – Centre culturel portugais à Paris. «Bientôt aveugle, la grand-mère de Tiago Rodrigues cherche un dernier livre à apprendre par cœur. C’est la naissance de ‘By Heart’, spectacle central, créé en 2013».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]