Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’écrivaine portugaise Altina Ribeiro a participé à la 5ème édition du Festival des Langues & Cultures qui a eu lieu samedi dernier, le 29 septembre, à Avon (77), près de Nemours.

Dès 10h00 du matin, Altina Ribeiro a animé une Conférence sur le thème de l’immigration portugaise en France, à travers son autobiographie et ses autres ouvrages biographiques sur le sujet. L’écrivaine a notamment écrit «Le Fado pour seul bagage» un livre autobiographique sur l’immigration portugaise vers la France.

Dans le même Festival il y a eu une conférence sur la langue Tibétaine, des lectures de contes russes et de poèmes de Victor Hugo, ainsi que des démonstrations de batucada, danses traditionnelles indonésiennes, danses auvergnates, danses traditionnelles javanaises, de la zumba et du street dance.

Il y a eu également des danses folkloriques portugaises et du Fado, avec Luciana et avec le groupe Fado Clandestino de la chanteuse Lizzie, accompagnée par Filipe de Sousa et Nuno Estevens.

Des multiples ateliers ont été organisés le long de la journée, notamment pour la décoration de cerfs-volants, confection de masques en relief et création de toupies du Portugal. On pouvait également apprendre la calligraphie de la langue Tibétaine.

Outre les expositions qui ont été présentées, le pot de cloture du Festival a été animé par des danseuses brésiliennes.

D’ailleurs, pendant toute la journée on a pu dégouster des spécialités portugaises et brésiliennes proposées par le restaurant Le Copacabana.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
7.9
X