L’équipe de futsal de la Casa de Benfica de Tourcoing renforce sa 1ère place

La Casa du Benfica de Tourcoing, en remportant son match de Régional 2 contre Mouvaux, a fait un grand pas vers la montrée à l’échelon supérieur. Si la montée venait à se concrétiser, Benfica de Tourcoing serait la deuxième équipe portugaise en France la mieux classée après le Sporting Club de Paris.

Casa du Benfica de Tourcoing contre Futsal de Mouvaux était un match très attendu. Le 1er au Championnat recevant dans sa salle Rita Gérard son dauphin au classement.

Ce fut un match allaitant, regardé par un nombreux public, probablement un record pour cette salle que la Mairie de Tourcoing met à la disposition des Benfiquistes. D’ailleurs, parmi les spectateurs, Benfica a pu compter avec la présence du Maire Adjoint au sport de la ville, Achiba Salim.

Signalons la très bonne ambiance de la part du public et la bonne sportivité sur le terrain, match ponctué par un bon arbitrage de niveau national.

Le panneau d’affichage indiquait à la fin du match 8 à 5 en faveur de la Casa du Benfica.

Les points engrangés permettent à la «Maison» de prendre le large en tête avec 6 points d’avance sur l’adversaire du jour, à 4 journées de la fin du Championnat. La seule défaite des Benfiquistes remonte au premier tour du Championnat, précisément conte Mouvaux, une défaite par 5-4.

Au nombre de buts, les statistiques de Benfica sont impressionnantes: 145 buts marqués jusqu’à la présente journée (14ème), 61 buts encaissés, soit 84 buts de plus marqués qu’encaissés. Cette dernière statistique pour Mouvaux n’est que de +35.

Le match ne débutât pas de la meilleure manière pour l’équipe de Tourcoing, souffrant le 1er but dès la 30ème seconde.

Mouvaux, avec une défense très bien organisée en 1re mi-temps et un SLB fautif, comptabilisait déjà 5 fautes à son actif dès la 9ème minute, ce qui signifiait que toute autre faute donnerait droit à l’adversaire à un coup franc direct. À la 12ème minute, 6ème faute des Benfiquistes, coup franc, le gardien défend, toutefois Mouvaux récupère et marque. On est à ce moment-là à 2-1 en faveur des visiteurs.

Profitant d’un coup-franc, Benfica marque. Les deux équipes recueillent au vestiaire sous la marque de 2-2. Ce match nul est la conséquence de toute une équipe et d’un bon jour du gardien du SLB, Said, qui a défendu plusieurs coups-francs directs.

En deuxième mi-temps un autre joueur va se mettre en évidence, Roby. À la 6ème minute de la deuxième mi-temps, fruit de belles combinaisons entre les joueurs, Benfica marque et prend pour la 1re fois l’avantage dans ce match. À la 7ème minute Roby récupère la balle sur son terrain et se présente seul devant le gardien adverse et marque. Le LSB prend le large 4-2. Roby récidive 5-2 en faveur des locaux.

On sent que la victoire est au bout. Le gardien de Mouvaux, en voulant dégager, tire sur un joueur et la balle rebondi dans son but. Mouvaux marque et réduit le score: 6-3 à la 15ème minute.

Le match s’équilibre à la fin, toutefois la victoire finale revient à la «Casa» par 8-5. La bonne dynamique étant là, contrairement au SLB lisboète, la «Casa» a un pied en R1.

Le club de Tourcoing est également, encore, sur une autre compétition: la Coupe de la Ligue. Ils vont se déplacer à Compiègne le 22 mars, dans le cadre du 6ème tour de cette compétition.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]