Les 22 candidates à Miss Excellence France 2024 partent une semaine à Oeiras


Le comité Miss Excellence France annonce que le séjour d’intégration annuel des Miss régionales se tiendra cette année à Oeiras, au Portugal. Les 22 Miss, élues dans différentes régions de France métropolitaine et d’Outre-mer, sont attendues pour embarquer le vendredi 12 avril et y resteront une semaine.

Oeiras est situé à quelques minutes de la capitale, elle est également jumelée avec la ville de Saint-Etienne. Selon Christiane Lillio, Présidente du Comité Miss Excellence France, «les plages et l’hôtel y sont magnifiques». C’est grâce à cela que nos 22 candidates et leurs équipes vont pouvoir s’y rendre.

.

Au programme : Plages, patrimoine et rencontres

Les jeunes femmes auront l’occasion de se présenter devant les objectifs sur les plages d’Oeiras toutes distinguées par le Pavillon Bleu, gage de leur qualité environnementale.

Outre les séances photo, le séjour sera ponctué de soirées de gala, de visites culturelles incluant l’Assemblée Nationale, à Lisboa, et de découvertes des quartiers historiques et emblématiques de la capitale portugaise tels qu’Alfama, Belém, ou encore le Parque Eduardo VII.

Les Miss ne manqueront pas d’explorer Oeiras elle-même, reconnue pour sa station balnéaire. Elles rencontreront le Maire, Isaltino Morais, visiteront l’Hôtel de ville, l’aquarium Vasco da Gama, et bien plus encore.

L’une d’entre elles, Melissa Donnet, ne sera pas trop dépaysée étant donné son origine portugaise.

Cette expérience, riche en événements culturels et rencontres, promet non seulement de renforcer les liens entre les candidates, mais aussi de leur permettre de s’ouvrir sur le monde, enrichissant ainsi leur parcours dans le concours Miss Excellence France.

A la suite de ce voyage, elles partiront pour Aix-les-Bains, afin de répéter pour la grande finale qui se déroulera le 27 avril prochain.