Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le samedi 06 octobre a eu lieu le 7ème dîner de gala de l’association «Les Copains d’Hugo», en faveur des Centres d’accueil pour les enfants du Portugal. Les participants ont eu l’occasion de découvrir les actions menées l’an passé ainsi que les objectifs de l’association pour 2019.

En 2018, «Les Copains d’Hugo» ont aidé deux Centres. Le premier à Vendas Novas, «Lar da Betânia», dans lequel l’association a mis en place une aide alimentaire de 350 euros en moyenne par mois, de viande ou de poisson frais, avec l’Intermarché local et ce, pendant un an. Ont été également réalisés des travaux de rénovation de salles de bains afin améliorer le quotidien des enfants de 12 à 18 ans qui y vivent. Puis, une première pour l’association: une pompe à eau a été installée pour redonner vie au potager et verger de ce Centre.

Le second Centre, situé à Águeda, «Casa do Redolho» accueille une vingtaine d’enfants de 2 à 15 ans. Ce Centre avait principalement besoin d’un équipement en chauffage, de façon urgente. L’association s’est donc concentrée sur ce point ainsi que sur des travaux de salles de bains et plancher qui avaient besoin de rénovations. Grâce à un don matériel de l’entreprise VB Gaz, 34 radiateurs ont été posés. De plus, l’entreprise Macolis a «chaleureusement» offert une chaudière à granules. Enfin, l’aménagement d’une pièce à vivre est prévu sur le premier trimestre 2019.

En 2019, «Les Copains d’Hugo» ont pour objectif de finir les travaux du Centre de Águeda, ainsi que d’intervenir auprès d’un Centre à Guarda qui accueille 14 enfants de 0 à 12 ans. Il est prévu de leur fournir un véhicule 9 places qui permettra de conduire les enfants dans leurs déplacements quotidiens. De plus, une salle de jeux sera aménagée en rez-de-jardin, de façon à ce que les enfants aient plus d’espaces de vie. En effet, actuellement, la pièce à vivre principale où se déroulent les repas, les temps de jeux, le coin TV n’est que de 54 m².

Et parce que «Les Copains d’Hugo» n’oublient pas les Centres où ils sont déjà intervenus… Face à l’usure du temps, les canapés du premier Centre aidé, à Mirandela, en 2012, seront remplacés, toujours dans le souci d’améliorer le confort des enfants.

Luc Teyant, Chef cuisinier du restaurant gastronomique «Le château des îles» de La Varenne St Hilaire et toute son équipe, a œuvré au bon fonctionnement de cette soirée, grâce à un délicieux dîner servi aux convives, qui se sont également régalés au bar à huîtres Guillardeau. Puis, les deux magiciens, Pier Cika et Clément, ont su surprendre les invités au travers de plusieurs jeux de magie. De table en table, leurs talentueux tours de passe-passe en ont étonné plus d’un!

Les deux Directrices des Centres sont également venues témoigner de l’importance des actions de «Les Copains d’Hugo» et ont remercié chaleureusement les donateurs. «Les Copains d’Hugo» ont aussi eu la chance de recevoir des dessins et bracelets faits mains par les enfants, en signe de remerciement.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
8.7
X