Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les grands gagnants du 1er Challenge de football des Portugais des Hauts-de-France sont l’amitié, le partage et la bonne humeur

Associações

 

Ça y est, on peut inscrire le premier nom sur le trophée créé tout spécialement pour le Challenge de football des Portugais des Hauts-de-France. Il s’agit du Stade Portugais de Saint Quentin, les hôtes du jour.

Comme curiosité, signalons que le trophée est un objet unique, un objet d’art fabriqué par l’artisan lusodescendant, Maire de Coucy-lès-Eppes (Aisne): Paulo da Encarnação.

Le 1er Challenge de football des Portugais des Hauts-de-France a eu lieu ce samedi 2 juillet au Stade Philippe Roth, à Saint Quentin. Ont fait partie de ce Challenge les associations de Portugais d’Amiens, Roubaix, Saint Quentin et Soissons.

Cette journée festive du 2 juillet a été également l’occasion pour le club portugais de la ville, le Stade Portugais de Saint Quentin, de fêter ses 50 ans d’existence.

Plusieurs personnalités ont participé et/ou sont venues voir le déroulement du Challenge, heureux de s’associer à cette action festive et conviviale: Frédérique Macarez, Maire de la ville de Saint Quentin, Frédéric Alliot, Adjoint au Sport de la ville, Colette Blériot, vice-Présidente du Département de l’Aisne au Sport et Terres de Jeux, ainsi que Thomas Marcillac, responsable du service des sports de la ville de Saint Quentin. Les organisateurs remercient ce dernier pour l’efficacité et l’aide apportée par ses services au bon déroulement de cette belle manifestation. Un Challenge dont le Consul honoraire du Portugal à Lille, Bruno Cavaco, est le digne progéniteur.

À Xavier Bertrand, Président de Région et ex-Maire de Saint Quentin, est revenue l’honneur de remettre la Coupe du Challenge, au Stade Portugais de Saint Quentin…

Ah, nous allions oublier, la coupe a un nom. Un nom qui n’est pas source de contestation: la Coupe José Fonte, international portugais, considéré le meilleur joueur la saison 2021/2022 du LOSC.

Le Folklore portugais était également de la partie. Il y a eu par ailleurs plusieurs mi-temps où les spécialités portugaises alimentaires, gazeuses, ou la boisson qui peut se boire en blanc, rosée ou rouge ayant entre 90 à 86% d’eau.

La bonne humeur a régné, même le bon et beau temps était de la partie.

Pour l’organisation du 2ème Challenge de football des Portugais des Hauts-de-France, le Stade Portugais de Saint Quentin a transmis le témoin au Football Club Porto d’Amiens.

 

Donativos LusoJornal
X