Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’US Lusitanos et son Président Arthur Machado sont fiers d’annoncer l’arrivée de Carlos Vinhas Pereira, Mario Martins et Luis Mapril Baptista au sein de la Direction du club. Ce dernier étant destiné à devenir le Président du Club en septembre prochain.

C’était une volonté d’Arthur Machado. Après 9 ans à la tête du club, le Président actuel était à la recherche de nouveaux partenaires pour permettre aux Lusitanos de continuer son cycle vertueux qui lui a permis de retrouver le niveau National depuis trois ans. Dans un football aux exigences constantes et dans une volonté de poursuivre son retour au premier plan, le club de Saint-Maur se devait de profiter de structures à la hauteur. Chose faite depuis plus d’un an avec un retour des Lusitanos au Stade Adolphe Chéron. Mais il était important de continuer à poser les fondations pour un avenir radieux. En présence de Monsieur le Maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, Bernard Bouger, son Entraîneur et Salah Mahdjoub, son Adjoint, sans oublier Kevin Diaz, son Capitaine, ainsi que de Mario Da Mota, Président de l’Association et Manuel Dos Santos, son Directeur Général, Arthur Machado a ainsi pu présenter les nouveaux hommes forts qui l’accompagneront à l’avenir dans l’aventure des Lusitanos. Supporter de la première heure, Carlos Vinhas Pereira, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), n’a pas hésité au moment de s’investir un peu plus à l’US Lusitanos. Tout comme Luis Mapril Baptista. PDG de l’entreprise Les Dauphins, qui n’a pas caché son enthousiasme au moment de prendre une part importante dans le projet de développement à venir du club de Saint-Maur. En effet, il sera à amener à prendre la Présidence des Lusitanos dans les mois à venir. Il sera accompagné pour cela de Mario Martins, PDG de la société de transport MRTI, qui prendra part aux décisions du club également.

Cette collaboration va permettre au club d’accélérer la structuration sportive et administrative de l’US Lusitanos dont l’ambition dans les années à venir sera de renouer avec la National, plus haut niveau jamais atteint par le club dans son histoire, et devenir une référence et un exemple de progression. L’école de foot et l’association étant également au cœur des préoccupations des nouveaux Dirigeants des Lusitanos.

A cette occasion, Arthur Machado, Président de l’US Lusitanos, a déclaré : “Le Club, notre Club saint-maurien, qui est au niveau National, est fier de ces racines mais également de la ville qu’il représente. Il était important de passer un cap. Aujourd’hui, dans le foot amateur, on est obligé d’avoir un rythme semi-professionnel. Il faut se structurer à tous les niveaux que cela soit administrativement, économiquement et bien évidemment sportivement. C’est pour cela que l’on démarre un nouveau projet pour les prochaines années avec l’arrivée de nouveaux Dirigeants, Luis Mapril Baptista, Mario Martins et Carlos Vinhas Pereira. Toujours avec le soutien précieux de la ville et de son Maire, Sylvain Berrios. Le projet sportif sera toujours mené par Bernard Bouger, notre Entraîneur, qui réalise un travail important au quotidien. Mais il fallait du sang neuf après 9 ans passés à la tête du club, avec le soutien de Mario Da Mota. Toutefois, je ne serais pas loin en continuant dans un rôle de vice-Président. Je serais là pour les aider mais il fallait un nouveau Président.”

Luis Mapril Baptista, son futur successeur, il a simplement déclaré sa volonté de profiter du travail déjà effectué ces dernières années par Arthur Machado : “Cela fait deux-trois que l’on parle avec Arthur. Quel est le Portugais ou le Franco-Portugais qui n’aime pas le football ? Surtout aux Lusitanos. Ça rappelle mes origines. Un club qui existe depuis 1966. Ça ne date pas d’hier. On se devait respecter toute cette histoire et de saluer le travail accompli par Arthur depuis qu’il en est devenu le Président. Il a été exemplaire. Réussir à monter ce club en National 2, ce qui n’est pas évident pour un club de foot. Merci de nous donner cette chance, à Mario et Carlos également. Ce club peut bénéficier d’une continuité et d’un nouvel élan maintenant. Nous allons essayer au maximum d’avoir une Direction forte, grâce au soutien de la ville et de Monsieur Le Maire. Aujourd’hui, on est deuxième du championnat, c’est une motivation supplémentaire. On arrive et tout est prêt.”

Mario Martins, nouveau Dirigeant, fan de sport auto, s’est surpris de voir sa passion naissante pour les Lusitanos grandir un peu plus au fil des minutes. “Je ne suis pas très foot à la base. J’ai surtout eu une passion pour le sport automobile. Mais cela n’a pas empêché d’adhérer rapidement au projet mis en place par Arthur. Avec mon ami, Mapril Baptista, je n’ai pu que dire oui. Aujourd’hui, après seulement une journée, je peux dire que je commence à aimer le foot. Ça ne peut qu’être de plus en plus. Je suis fier de faire partie de cette équipe et partager ce projet avec mes amis.”

Et, Carlos Vinhas Pereira, Président de la CCIFP et nouveau Dirigeant des Lusitanos d’ajouter. “J’habitais à 500 mètres de Chéron, où j’ai déjà vu plus de 5000 personnes. J’ai toujours été supporter des Lusitanos. Je sais qu’il y a un engouement énorme. On parle du club de la communauté portugaise mais ce n’est pas seulement cela. Il y a une convergence aux Lusitanos qui permettent de rassembler les forces. Quand Arthur m’a demandé de venir apporter mon aide, au niveau institutionnel, j’ai tout de suite dit oui. Aujourd’hui, on est dans une phase et dans un cap à passer. Si le club en est là, c’est grâce à Arthur qui l’a ressorti de l’anonymat qui était le sein. On ne peut que l’en remercier. Il nous a convaincu. Aujourd’hui, on peut rassembler encore plus d’entrepreneurs. On souhaite être le club de l’amitié franco-portugaise. C’est un projet captivant et ambitieux.”

Sans oublier, le soutien inconditionnel du Maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios. “On sort d’une saison mouvementée, brillante et parfois difficile. Mais au final, on aura vécu une belle saison de transition. Ce que l’on recherche à Saint-Maur, c’est à la fois le dynamisme, le développement mais aussi la stabilité des projets. Cette équipe qui s’est construite avec Arthur – auquel il faut rendre hommage – et tous ceux qui suivent les Lusitanos ces dernières années, s’est stabilisée depuis quelques saisons. Mais il y a besoin d’aller de l’avant et d’avoir un projet de développement sans tout remettre en cause. Tout en s’appuyant sur des nouveaux partenaires. On a des infrastructures très belles avec Chéron, notamment. On a un potentiel footballistique à Saint-Maur, notamment chez les jeunes, qui est remarquable. Il fallait le développer et le faire vivre. Ce projet participe de cette stabilité et de cette ambition.”

A propos de l’US Lusitanos

Fondé en 1966, l’US Lusitanos évolue dans le championnat de National 2 lors de la saison 2018-2019. Depuis quelques années, l’US Lusitanos connaît un renouveau, accéléré par son retour au niveau national en 2016. Cela a poussé le Club a intensifier son travail de structuration et d’organisation, à tous les niveaux du Club, afin de s’affirmer comme une place forte du football francilien.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
3.9
X