Lourde et (très) sévère défaite du Sporting Club de Paris face à Garges

Pour cette 23ème journée du Championnat de France, le Sporting Club de Paris (3ème avec 36 points) se déplaçait dans le Val d’Oise pour affronter Garges (4ème avec 35 points et un match en retard à jouer) pour un match qui pouvait s’avérer très important dans l’objectif de la qualification pour les plays off.

En cas de victoire, les Parisiens pouvaient prendre une option quasi définitive pour la 3ème place.

Ce match au sommet a tenu toutes ses promesses et le score final ne reflèta pas totalement la physionomie de la rencontre.

Au cours de la première mi-temps, l’importance de l’enjeu s’est ressentie sur le parquet puisque les 2 équipes ont terminé avec 6 fautes chacune et l’expulsion du gardien parisien Cavalheiro à la 18ème minute.

Avant ce fâcheux épisode, les défenses avaient pris le dessus sur les attaques avec néanmoins quelques occasions intéressantes côté parisien avec notamment Mayulu (6ème minute, tir sur le poteau et 10ème minute avec un lob mal ajusté) et côté gargeois avec Madou (10ème minute) et De Andrade (13ème minute). Mais à la suite d’une attaque rapidement menée avec un jeu à 3, c’est Zoubir qui ouvrait le score à la 15ème minute (1-0).

Immédiatement, Juanito, le Coach parisien, décida alors de jouer en power play. Dans cette configuration, le Sporting Club de Paris a failli égaliser par Schusterman dont la frappe puissante s’écrasa sur la barre transversale (16 min).

Pour une sixième faute commise par son adversaire, Garges obtint un jet franc à 10 mètres tiré par N’Gala mais stoppé par Cavalheiro (17 min). Gêné dans sa relance, le gardien envoya le ballon dans le visage d’un gargeois; geste synonyme d’un carton rouge et de 7ème faute.

Le second gardien parisien, Pichard, entra en jeu et stoppa à son tour le nouveau jet franc tiré par N’Gala (18 min). Les Parisiens jouèrent alors à 4 pendant 2 minutes et restèrent solidaires pendant cette infériorité numérique sans concéder une seule occasion à Garges.

Revenus à 5, les parisiens terminèrent la mi-temps en power play et obtinrent un jet franc (6ème faute) à 34 secondes de la fin de cette période. Teixeira exécuta parfaitement la sentence mettant les 2 équipes à égalité (1-1).

La physionomie de la seconde mi-temps fut totalement différente avec une certaine domination parisienne et une équipe gargeoise répliquant par contre-attaque.

Ainsi, à la 23ème minute, alors que son équipe était recroquevillée dans son camp, Madou profita d’une remontée très rapide du ballon pour ajouter un 2ème but (2-1).

Les Parisiens repartaient alors à l’assaut du but de Garges mais se heurtaient au gardien Lokoka, qui fut certainement l’homme de ce match en stoppant les nombreuses tentatives notamment celles de Ndukuta (25 min), Hamadi (30 min), Schusterman et Teixeira (31 min). Mais encore une fois, après récupération du ballon sur une phase offensive parisienne avortée, Garges marquait un 3ème but par De Andrade à la 32ème minute (3-1).

Le Sporting Club de Paris repassa alors en power play mais sans réussite car un tir de Segura s’écrasa sur le poteau (33 min) et parce que N’Gala, par 2 fois (37 et 38 min) marqua dans le but vide des Parisiens (5-1).

Le score, très sévère pour les Parisiens, ne reflète pas la physionomie du match mais la nervosité et le manque de réalisme (à cause aussi d’un bon gardien gargeois) ont certainement pénalisé les verts et blancs dans cette rencontre. Il reste désormais 3 matchs (dont 2 à domicile) aux hommes de Juanito pour Sporting Club de Paris pour assurer définitivement sa place en play off.

Place à la Coupe de France la semaine prochaine avec un déplacement à Neuville-sur-Saône pour y rencontrer en ¼ de finale le club de Futsal Saône Mont d’Or.

 

Garges Gibson 5-1 Sporting Club de Paris

Buteur du Sporting Club de Paris: Teixeira

Buteurs du Sporting Club de Paris: N’Gala x3, Zoubir, De Andrade

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]