Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Comunidade

 

 

La ville de Deuil-la Barre (95) organise la Fête de la gastronomie en collaboration avec ses villes jumelles – Lourinhã (Portugal) et Nieder-Esbach (Allemange) – ce samedi 14 mai, de 10h00 à 18h00.

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir des spécialités culinaires portugaises, allemandes et françaises et de mettre en avant l’artisanat de chaque pays.

La Fête de la Gastronomie c’est une initiative de Muriel Scolan, Maire de la ville de Deuil-la-Barre et d’Alberto Pereira, Délégué aux jumelages, et se déroulera sur la Place des Victimes du V2, à Deuil-La Barre (95). Elle célèbrera les 7 ans de jumelage avec la ville de Lourinhã et les 54 ans de jumelage avec la ville de Nieder-Esbach. Des artisans et créateurs seront présents afin de mettre à l’honneur l’artisanat de chaque pays.

Le Vereador de la ville de Lourinhã João Serra, en charge du tourisme et le Président de la Junta de Freguesia de Lourinhã-Atalaia, Pedro Margarido, feront le déplacement à Deuil. Dans la délégation, il y aura aussi deux cuisiniers de la société Biofrade qui prépareront des plats typiques de leur région, afin qu’ils puissent être dégustés à l’occasion de la Fête de la Gastronomie. L’accordéoniste «Nono», vient également du Portugal et jouera de la musique portugaise.

Une délégation d’élus de la ville allemande de Nieder-Esbach sera également présente, aussi avec deux cuisinières qui prépareront la «Grüne Soße» et qui l’offriront à la dégustation.

 

Donativos LusoJornal

 

X