Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après un exercice 2018-2019 réussi, marqué par la remontée de l’équipe première en National, l’US Créteil/Lusitanos est de retour aux entraînements depuis le 1er juillet afin de préparer au mieux la saison à venir.

Ils étaient 24 à reprendre il y a deux semaines le chemin du terrain annexe du stade Dominique Duvauchelle, dont beaucoup de visages connus. Après la montée obtenue l’an passé, l’USCL n’a que peu chamboulé son effectif. Cinq arrivées sont à noter: Karim Bouhmidi et Ryad Habbas, tous deux attaquants; Over Mandanda, gardien et frère de Steve Mandanda; Mathias Llambrich, milieu de terrain et Jacques-Antoine Simões Pelletier, défenseur.

Ce groupe de travail a repris les entraînements sous la bonne humeur avec un objectif clair en tête: le maintien en National, voire plus. Le coach, Carlos Secretário (photo), s’est d’ailleurs exprimé sur les objectifs quelques jours à peine après la reprise: «Nous devons continuer à faire notre travail. On sait que ce sera une saison plus difficile et usante avec de grandes équipes dans un Championnat plus exigeant. On a réussi à garder une grande partie de notre groupe avec certaines arrivées qui sont venues apporter plus de qualité. Nous allons lutter de toutes nos forces pour honorer le maillot de ce club à chaque rencontre. Il faudra bien rentrer dans ce Championnat comme l’an passé, aussi bien pour nous que pour ceux qui viennent nous soutenir pour qu’ils soient de plus en plus nombreux autour de l’équipe».

L’entraîneur cristolien a également évoqué son groupe, le trouvant «motivé et ambitieux. Plusieurs joueurs qui en font partie ont déjà connu le championnat National. Ils savent la difficulté de cette division. La plupart connaissent aussi notre manière de travailler, notre exigence. Il y a une grande harmonie entre eux et nous». L’ancien international portugais a d’ailleurs vu son staff changer. L’Adjoint Eduardo Moreira s’en est allé, Manuel Ramos se retrouvant promu à son poste. Edgar Sá est par conséquent venu renforcer l’équipe technique au poste de préparateur physique.

Pour se préparer au mieux, les Cristoliens ont déjà pu se jauger face à quelques équipes lors de matchs d’entraînements. Si le premier face à une équipe composite s’est soldé par un succès (4-2), le suivant face à Auxerre, équipe de Ligue 2, a été plus compliqué, l’USCL parvenant tout de même à se montrer plus féroce en seconde période sans pour autant éviter la défaite (1-2).

Le dernier affrontement en date face à Red Star continue de témoigner de la montée en puissance des Franciliens, ces derniers concédant le match nul après avoir eu plusieurs occasions de mener dans la rencontre (0-0). Les Béliers ont encore deux semaines avant de retrouver les joies du National.

Ils feront face à Chartes, Châteauroux, les Gobelins et l’UNFP en match de préparation avant de démarrer leur championnat à domicile au stade Dominique Duvauchelle le vendredi 2 août face à Bastia-Borgo.

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
6.5
X