Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Après la victoire 3-1 contre Wasquehal, les Lusitanos se rendent dans l’Aisne avec l’ambition de valider ce bon résultat lors de cette 4ème journée du Championnat de N2. Face à Saint-Quentin, le milieu Nordine Benaries sait qu’ils seront attendus face à une équipe en quête de points.

 

Nordine, comment s’est passé cette semaine à Saint-Maur?

On a passé une bonne semaine. On a bien travaillé et on a fait en sorte de continuer ce que l’on fait depuis le début de saison. On monte en puissance. Personnellement, c’était différent. J’ai pris un coup contre Wasquehal. Ça ne m’a pas permis de bosser comme je l’aurais souhaité.

 

Comment abordez-vous ce match de la 4ème journée face à Saint-Quentin?

On va l’aborder de la meilleure des façons. Comme contre Colmar, mais cette fois-ci, on va faire en sorte de le faire avec les actes. On y va avec de la confiance. On sait ce que l’on a à faire. On sait que l’on va chez un adversaire qui n’a pas encore gagné. Ils sont à la recherche de points. Ils sont dans la difficulté en ce début de championnat. Faudra surtout ne pas tomber dans le piège de la facilité. Il ne faut pas se prendre pour d’autres. On y va avec de l’humilité, en respectant l’adversaire. On veut faire notre boulot pour revenir au minimum avec un point. On veut enclencher une série, sans défaite. C’est important d’être intraitable à domicile et prendre ce qu’il y a à prendre à l’extérieur.

 

“Enclencher une série”

 

Êtes-vous prévenu que Saint-Quentin fera tout pour accrocher sa première victoire à domicile?

C’est exactement cela. Ils sont à domicile. Ils vont vouloir montrer de bonnes choses et se faire respecter devant leur public. Il faudra faire attention en étant concentré de la première minute à la 95ème. Tout en restant solidaire dans les bons comme les mauvais moments. Comme contre Wasquehal. Tout n’a pas été parfait, mais on a souffert ensemble. Un match, ce n’est pas une partie de plaisir tout le long. Il y a des moments où l’on souffre. Le plus important étant de le faire ensemble.

 

Personnellement, êtes-vous ravi d’être élu plus beau but de la 3ème journée par foot-national?

C’est Josué (Ahouré) qui me l’a dit. J’étais dans le top 5 puis j’ai vu le résultat sur Live N2. Ça fait plaisir. Déjà de marquer tout court. En plus quand il y a la manière, ça fait du bien. C’est agréable. En espérant qu’il y en ait d’autres à l’avenir. (Sourire)

 

Donativos LusoJornal
X