LusoJornal | António Borga

Lusitanos: «On aura à cœur de bien faire» dit Kévin Badeau

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Arrivé l’été dernier aux Lusitanos, Kévin Badeau a tout de suite trouvé ses marques dans le club saint-maurien. A 23 ans, le jeune défenseur droit veut profiter de la venue du FC Fleury 91 pour continuer à regarder vers le haut cette saison en National 2 et surtout gagner à Chéron.

 

Kévin, avant de parler de Fleury, que retenez-vous du match face au FC 93 (1-1)?

De la frustration. On se devait de gagner ce match. Au regard du scénario, on ne se met pas à l’abri. Ils sont à 10. C’est dommage. On aurait pu se rapprocher de la tête. Maintenant, il faut avancer. On a un match important ce samedi. On va se remobiliser.

 

Comment expliquez-vous notre incapacité à tuer les matchs?

C’est difficile à expliquer. Inconsciemment, on se repose peut-être un peu trop sur notre bonne défense. Mais comme contre Bobigny, il faut tuer les matchs pour éviter de mauvaises surprises. On en parle souvent entre nous. On pourrait s’éviter cette pression. On va chercher à gommer sur cette deuxième partie de saison. Il n’y a pas une équipe au-dessus de nous dans cette poule. On n’a pas été submergé par un adversaire. C’est intéressant pour la suite de la saison. On compte deux défaites. Ok. Mais on perd plus le match qu’ils ne le gagnent. On connaît notre niveau de jeu. On peut rivaliser avec n’importe qui. On en est convaincu.

 

Est-ce une satisfaction d’être l’une des meilleures défenses de National 2 avec seulement 9 buts encaissés?

On est costaud derrière. Mais le plus intéressant est que l’on est en équipe. Peu importe qui joue, on gardera toujours cette solidité. Quand ce n’est pas Viegas ou Hamidou dans l’axe, on a Roger. Sur les côtés, aussi avec Hamady, Sidi, Flo ou Abel, qui s’est blessé malheureusement. Tout le monde travaille. Bilal m’aide beaucoup sur le côté droit. Si chacun fait son rôle, on est solide. Cela part du gardien à l’attaquant de pointe.

 

“Ce club mérite d’aller plus haut”

 

Personnellement, comment se passe votre intégration aux Lusitanos?

Je suis content d’avoir rejoint Saint-Maur cet été. Vraiment. Je suis heureux. (Sourire) On s’entend tous bien. Je suis bien. Sur le terrain, je prends du plaisir. Ce Club mérite d’aller plus haut. J’apprends à le connaître petit à petit. C’est important. On va tout faire pour. On veut le remettre à sa place.

 

Comment abordez-vous le match face à Fleury?

Au classement, on est devant. Avec une certaine confiance. On a de l’ambition. On va arriver samedi avec l’envie de gagner et marquer le coup. Il ne faudra pas oublier le match aller. Ils nous ont battus (2-0). On veut un peu prendre notre revanche. On sera une équipe concentrée et appliquée. On ne fera pas n’importe quoi. Puis, on aura à cœur de bien faire les choses devant notre public et nos supporteurs. On sera des guerriers à la maison. Comme toujours. Ce sera un beau match. On va tout faire pour gagner.

 

Et renouer avec le succès à Chéron en 2022…

Depuis le début de saison, on veut réussir de grands matchs à la maison. Nos supporteurs méritent qu’on se donne à fond à chaque match. On veut être irréprochable dans l’état d’esprit. Il y a encore beaucoup de matchs devant nous. Ce sera notre deuxième de suite à Chéron. On a manqué le premier face au FC 93. On va tout faire pour réussir face à Fleury avant de penser à Beauvais, dans une semaine.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]