Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Le «couloir vert» existait déjà à l’aéroport de Madère pour les voyageurs arrivant avec un test PCR négatif effectué dans les 72h. Désormais, Madère reçoit également des visiteurs vaccinés ou ayant guéri de la Covid-19 dans les 90 jours.

«Au-delà de permettre la visite de l’île et de dynamiser l’économie locale, cette décision est une réelle marque de confiance dans cette nouvelle phase que le monde est entrain de vivre, tout en maintenant une destination sûre» dit une note de presse envoyée par l’Office de tourisme portugais à Paris.

Pour être éligible, les visiteurs qui s’insèrent dans ces nouvelles conditions, doivent attester de leur état actuel en présentant l’un des deux documents suivants:

1) Une attestation de guérison au SARS-Cov-19 dans les derniers 90 jours, validé par le pays d’origine sur laquelle doit figurer le nom-prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, le type de test et la date à laquelle il a été effectué ainsi que la mention «guéri(e)».

2) Un passeport ou certificat de vaccination émis par le pays d’origine et sur lequel doit figurer le nom-prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, le type de vaccin, les dates des deux doses prises et le respect du délai d’immunisation selon les recommandations de chaque vaccin.

Le document doit être soumis sur le site madeirasafe.com ou via l’application Madeira Safe to Discover avant la date de départ (disponible en portugais et en anglais).

Si le document atteste que le voyageur a guéri du SARS-Cov-19 depuis plus de 90 jours, il reste sujet au test de dépistage à son arrivée, et à une mise en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat. Les tests réalisés à l’aéroport et dans les cliniques partenaires du Portugal continental restent gratuits.

Office de tourisme portugais à Paris rappelle cependant que tous les voyageurs, pendant leur séjour, doivent respecter les restrictions en vigueur dues à la pandémie et les mesures de sécurité sanitaire, incluant le port du masque à partir de 6 ans, le respect de la distanciation sociale (2 mètres entre chaque personne et éviter les regroupements) et l’hygiène scrupuleuse des mains.

«Cette initiative de la Région Autonome de Madère vise à faciliter l’entrée de visiteurs dans l’archipel en offrant une meilleure expérience touristique sans compromettre la sécurité de la région. Madère continue à miser sur la sécurité sanitaire et à se positionner comme une destination touristique sûre».

 

Comunidade
X