Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ça y est, le tour est fait. Comme par magie le résultat a produit son effet… émotion, admiration… Nous étions émus à l’arrivée. David Vandercoilden termine 2ème de l’épreuve athlétique Parish Walk, le tour de l’île de Man en 138 km.

Ils étaient 1.624 athlètes pour essayer de boucler le tour en passant par la majorité des églises de l’île. A l’arrivée 158 qui ont terminé en moins de 24 heures.

Comme à son habitude, David Vandercoilden est parti moins vite que les autres ténors. Il les a dépassé petit à petit pour se trouver à sa place, à environs 30 km du final, le long de la plage, à Douglas, la capitale de l’île.

L’épreuve fait la une du journal local, toutefois la marche athlétique fait rarement parler d’elle, à part Yohann Diniz lors du Championnat du monde ou aux Jeux Olympiques. Comme dans bien d’autres cas, l’effort et la volonté sont très importants pour y arriver.

Le temps pour ce type d’épreuve a été parfait. Le terrain très vallonné et montagneux nous faisait rappeler la Serra da Estrela… mais que de magnifiques paysages!

Il y a des objectifs qui parfois sont inatteignables faute de moyens, de chance, de santé… là, un des rêves de David Vandercoilden s’est réalisé… un souvenir pour son éternité et pour son accompagnateur, António Marrucho, collaborateur de LusoJornal dans le nord de la France.

Les deux ont remercié l’aide de LusoJornal et de la Banque BCP.

Le temps réalisé: 16 heures et 7minutes

 

LusoJornal Artigos

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
4.0
X