Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature du douzième renfort Mathurin Sakho pour la saison à venir.

Le défenseur Mathurin Sakho arrive aux Lusitanos pour la saison prochaine. Une évidence au regard du parcours du natif d’Amiens qui n’a eu de cesse de se lier au Portugal ou aux Lusitanos dans sa carrière. Après avoir fait ses gammes, chez lui, à l’Amiens SC, il découvre le haut niveau amateur avec l’autre club de la capitale historique de la Picardie, l’Amiens AC.

Derrière, il tente l’aventure à l’étranger, au Portugal, à la Juventude de Pedras Salgadas en 3ème division portugaise. Sa puissance et son leadership naturel font alors merveille et impressionne en défense centrale. Un an plus tard, il s’engage avec Felgueiras (D3) pour jouer la montée en deuxième division. C’est finalement la première division qu’il découvrira… en Andorre.

Recruté par le FC Lusitanos, il réalise une saison pleine avec le club andorran mais décide finalement de revenir en France, à l’Amiens SC, où il renforce la réserve en 2018. Cette année, ce fan de Vincent Kompany et Virgil Van Dijk, retrouve les Lusitanos… de Saint-Maur cette fois. Avec lesquels, il espère jouer les premiers rôles l’an prochain en N2.

Mathurin Sakho: “Je suis content de rejoindre les Lusitanos, un bon club ambitieux de National 2 avec de bonnes conditions de travail. Je suis fier de rejoindre l’équipe. C’est Salah Mahdjoub et mon agent qui ont discuté ensemble. Il s’était renseigné sur mon profil puis on a échangé. Tout s’est fait rapidement. Le club m’a fait une proposition et j’ai signé dans la foulée. Je sortais d’une saison en National 3 avec l’Amiens SC. J’étais tout de suite intéressé de rejoindre un club au-dessus. Je connaissais les Lusitanos pour avoir joué dans un club qui portait le même nom en Andorre. Je savais que le club avait progressé rapidement ces dernières années. J’ai également joué au Portugal par le passé. Les Portugais me suivent ou je les suis. Il y a une véritable histoire d’amour. Je suis heureux de signer dans ce club et je vais tout faire pour que ça se passe bien. Je vais me donner à 100 % sur chaque match pour l’équipe. Je suis venu déterminer. J’espère que l’on va vivre une belle saison ensemble et que l’on va rendre fier le club.”

Mathurin Sakho

Né le 10 mars 1995 à Amiens

1m86 – 84 kg – Défenseur

Au club depuis 2019

Avant : Amiens AC (2013-2015, N2), Pedras Salgadas (2015-2016, Por.), Felgueiras (2016-2017, Por.), FC Lusitanos (2017-2018, And.), Amiens SC (2018-2019, N3).

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.9
X