Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’équipe française du Stade de Reims a fini à la 3ème place de l’Euro Winners Cup de football de plage, version féminine, qui s’est déroulé sur la plage de Nazaré au Portugal.

La victoire lors de cette compétition a été acquise par les espagnoles du club ‘Playas de San Javier’, qui ont battu les espagnoles du Madrid FF aux penaltys, après le match nul, 3-3, lors du temps réglementaire et de la prolongation.

Lors du match pour la 3ème place, c’est le Stade de Reims qui s’est imposé, 9-3, face aux Italiennes du Lokrians Beach Club. Un tournoi durant lequel la lusodescendante Mélissa Gomes a marqué 14 buts pour Reims. La Franco-Portugaise a d’ailleurs terminé meilleure buteuse lors de ce tournoi.

Un tournoi Euro Winners Cup qui se rapproche de la Ligue des Champions, si on devait comparer le format au football à 11. Chez les hommes, c’est le Sporting de Braga qui s’est imposé pour la troisième année consécutive.

Mélissa Gomes achève ainsi une saison parfaite, car en plus du football de plage, elle représente le Stade de Reims sur les pelouses françaises, qui est monté de division, atteignant ainsi la première division française.

Pour LusoJornal, Mélissa Gomes s’est livrée sur cette saison incroyable et sur ce tournoi disputé au Portugal.

 

Comment s’est déroulé le tournoi? 3ème place, objectif atteint?

Ce fut une grande première pour nous sous les couleurs du Stade de Reims, on ne pensait pas arriver aussi loin. La plupart des filles n’avait jamais joué sur un terrain de beach. C’était une bonne expérience et on en gardera un bon souvenir. Merci à Maxence Prévost et le Stade de Reims pour tout leur dévouement et travail effectué pour avoir pu participer à ce magnifique tournoi, l’Euro Winners Cup 2019.

 

Meilleure buteuse, la saison ne pouvait pas être meilleure pour Mélissa? Si on compte la montée avec Reims et le retour en sélection…

Effectivement, pour ma part, la saison 2018-2019 a été une magnifique saison en terminant Championne de D2 et meilleure buteuse de ce Championnat. De plus, le retour en sélection en 2019 m’a fait énormément de bien. Ce fut et c’est une immense fierté de pouvoir représenter mon pays. Cette saison restera gravée dans ma mémoire, c’est sûr.

 

Le beach soccer féminin, Mélissa a toujours aimé cette discipline?

Depuis petite je passe mes étés au Portugal, plus particulièrement à Nazaré où je jouais au Beach soccer la plupart du temps car mes grands parents sont originaires de là-bas. C’est très différent du vrai football mais ça reste un plaisir de jouer sur du sable.

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.1
X