Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Voilà l’essentiel est dit. Miguel Tavares et le Tourcoing remportent la Coupe de France de volley après un match qu’on pourra qualifier de renversant contre Chaumont, le Champion de France de la saison 2016-2017.

Jugez-en: les deux premiers sets ont été remportés par Chaumont par 25-19 et 26-24.

Après deux sets dans les matchs de volley, il y a la pause. Qu’a-t-on dit dans le vestiaire entraîneurs et joueurs du club nordiste pendant la mi-temps? Les joueurs de Chaumont qui étaient à un set de la victoire, semblent accuser un coup de fatigue, alors que la victoire était pour ainsi dire à leur portée, ils ne leur manquait qu’un set…

Tourcoing revient du vestiaire avec détermination et l’envie de ramener la Coupe dans le Nord.

Les sets s’enchaînent et Tourcoing remporte le 3ème set par 25-22, le 4ème par 25-20 et pour finir le set décisif par 15-12.

Après six finales perdues, Tourcoing remporte ce samedi 10 mars 2018, à Coubertin, sa la première Coupe de France de son histoire.

Exploit d’autant plus remarquable que l’équipe du TLM vient de rejoindre l’élite cette année.

La demi-finale contre Poitiers avait déjà été remportée au bout de 5 sets. Il en faut de la force morale – le TLM et Miguel Tavares l’ont eu!

Quel drapeau, et seul, voit-on sur les photos officielles de l’équipe de Tourcoing après la fin du match? Le drapeau portugais!

Rendez-vous a été donné avec les supporters du TLM ce dimanche 11 mars, à 17h00 au Complexe Sportif Léo Lagrange.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 8 Votos
4.2
X