Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dom La Nena sera en concert ce jeudi 20 février à l’Agora à Le Crès à 20h00. Une opportunité pour découvrir cette violoncelliste brésilienne.

Dominique Pinto est née en 1989 à Porto Alegre, au Brésil. Elle commence par jouer du piano à l’âge de cinq ans avant de passer au violoncelle trois ans plus tard. À la même période, sa famille part s’établir à Paris. De retour au Brésil, Dom La Nena écrit à la violoncelliste virtuose Christine Waleska pour obtenir la faveur de suivre son enseignement. Elle obtient gain de cause et part rejoindre son modèle à Buenos Aires. Devenue une musicienne accomplie, elle s’établit à Paris alors qu’elle atteint ses dix-huit ans.

Dans la capitale hexagonale, Dom La Nena rencontre Jane Birkin qui l’engage sur une tournée. C’est ensuite au tour de Jeanne Moreau de requérir ses services, puis Étienne Daho, Sophie Hunger, Camille et Piers Faccini. Ce dernier lui prête son studio personnel dans les Cévennes, où Dom La Nena enregistre les treize chansons de son premier album. Le musicien italien enrichit également l’album de ses arrangements. Le répertoire très personnel de Dom La Nena séduit et éblouit, à tel point qu’Ela, sorti en février 2013, se retrouve parmi les meilleures ventes de musiques du monde aux États-Unis.

L’année d’après paraît Birds on a Wire, fruit d’une collaboration menée sur scène avec la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley. L’album de reprises, très éclectique, mêle musique baroque, musiques du monde, folk et rock. Dom La Nena se consacre ensuite à la composition et à l’enregistrement de son deuxième album en compagnie de Marcelo Camelo, de l’ensemble Los Hermanos. Le résultat, Soyo, sort en juin 2015.

 

Dom La Nena

Jeudi 20 février à 20h00

Agora

Voie Domitienne

34920 Le Crès

 

Cultura
X