Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Abdelaziz Barrada signe aux Lusitanos

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé l’arrivée d’Abdelaziz Barrada (centre) pour la fin de la saison de National 2.

C’est sans aucun doute l’un des plus beaux coups réalisés sur le marché des transferts hivernaux. Abdelaziz Barrada sera à présent un joueur des Lusitanos. A 30 ans, le milieu de terrain effectue son retour en France avoir connu une riche carrière, notamment à l’étranger. Après avoir démarré le football dans son quartier de Champbenoist, à Provins, avec pour exemple, un certain Salah Mahdjoub, Abdelaziz Barrada montre rapidement certaines facilités, balle au pied. Formé au FC Provins, Brétigny-sur-Orge et Sénart-Moissy, c’est sous les couleurs du club de Seine-et-Marne, qu’il fait ses débuts en CFA à seulement 17 ans. Repéré ensuite par le PSG, il s’engage avec le club parisien et y termine sa formation avant de lancer définitivement sa carrière en Espagne, au Getafe Club de Futbol.

Pendant trois saisons, Barrada se révèle au plus haut niveau dans la Liga espagnole et y croise de grands noms comme Lionel Messi, Xavi, Iniesta, Falcao, Pablo Sarrabia – son ancien coéquipier – ou encore Cristiano Ronaldo. Face au Real Madrid de ce dernier et de José Mourinho, il réussira même à offrir la victoire (2-1) à son équipe de Getafe avec une passe mais surtout un but décisif. En février 2012, il connaîtra ses premières sélections avec le Maroc avant de faire partie de l’équipe olympique aux JO de Londres. En 2013, il décide de partir aux Emirats Arabes Unis, à Al-Jazira avant de revenir en Europe et en France pour y découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Dès sa première saison, il aura aidé l’OM à jouer les premiers rôles sous les ordres de Marcelo Bielsa avant d’être gêné par les blessures.

En 2016, il repart dans le Golfe à Al Nasr à Dubaï avant de connaître ces dernières saisons, successivement, une expérience en Turquie à Antalyaspor, un retour en Espagne, au Gimnastic Tarragone puis quelques mois au Qatar, Al-Shahania. Et c’est fort de cette expérience et d’une carrière impressionnante que les Lusitanos accueillent Abdelaziz Barrada avec l’espoir de continuer à le faire briller dans les prochains mois en National 2.

Abdelaziz Barrada: “J’ai hâte de faire partie et de démarrer cette nouvelle aventure avec les Lusitanos. Je m’engage sur un long projet. J’avais énormément d’offres, surtout à l’étranger, mais j’avais vraiment l’objectif de me rapprocher de mes parents et de ma famille. J’ai reçu un appel de Salah Mahdjoub, que je connaissais depuis mon enfance, il a su me convaincre de rejoindre le club. Après quelques entraînements et des échanges convaincants avec le coach et le Président, j’ai tout de suite pu constater les ambitions du club qui souhaite atteindre le National.”

Abdelaziz Barrada

Né le 19 juin 1989 à Provins

1m79 – 77 kg – Milieu de terrain

Au club depuis janvier 2020

Avant : Sénart-Moissy (2006-2007, CFA), PSG (2007-2010, CFA/L1), Getafe (2010-2013, Esp.), Al-Jazira Club (2013-2014, UAE), OM (2014-2016, L1), Al Nasr (2016-2018, UAE), Antalyaspor (2018-Jan.2019, Tur.), Gimnastic Tarragone (Jan.2019-2019, Esp.), Al-Shahania SC (2019-Nov.2019, Qat.).

Droitier

International marocain

 

Desporto
X