Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Depuis qu’il a posé ses valises aux Lusitanos, Josué Ahouré a déjà pu se mettre en évidence sur le terrain. Premier buteur de la saison à Laval (défaite 1-3), en juillet dernier, le nouvel attaquant des Lusitanos a confirmé tout son potentiel en se mettant au diapason de son équipe.

A 29 ans, le natif de Grenoble n’est pas un inconnu du National 2. L’an passé, c’est du côté d’Andrézieux qu’il a tenté de jouer les premiers rôles avec la formation forézienne.

Formé à Echirolles, il se révèle en N3 puis tente sa chance au GF38 où il intègre le groupe de N2 de Jean-Louis Garcia. Il y restera jusqu’en 2016 et évoluera avec des joueurs comme Brice Maubleu, Steven Pinto Borges ou encore Nassim Akrour mais aussi Florian Sotoca, avant de tenter sa chance à l’étranger au Mosta FC qui évolue en D1 Maltaise. Une expérience de courte durée puisqu’il revient en N3, à Louhans-Cuiseaux, qu’il aidera à remonter en N2, en 2019, grâce notamment à ses 16 buts!

L’année d’après, il confirme tout son potentiel sur son aile, en N2, et voit Villefranche le recruter en National. Une saison qu’il finira avec un but mais une grande expérience du haut niveau.

Dorénavant, c’est sous le maillot des Lusitanos que Josué Ahouré s’apprête à briller cette saison avec l’ambition d’offrir de belles émotions.

«Je suis content d’être aux Lusitanos pour vivre ma première expérience en région parisienne. Je ne regrette pas mon choix. Je connaissais quelques joueurs comme Roger NGwem et je suivais déjà le club ces derniers mois. Puis il y a aussi eu l’arrivée de Steven Crolet que j’avais croisé à Louhans. Plus le coach qui me portait de l’intérêt depuis quelques années» dit le nouvel attaquant des Lusitanos.

«C’était le bon moment de tenter l’aventure. Je suis venu où je sentais que l’on me souhaitait le plus. J’aime les challenges et les nouveautés. J’ai dit pourquoi pas et let’s go. J’ai eu aussi un bon feeling avec le Président. C’était important» avoue Josué Ahouré. «Je suis un joueur offensif, gaucher, qui aime évoluer avec un autre attaquant. J’aime ramener de la vitesse et être percutant. J’ai vraiment envie de connaître des émotions. Je sais que le club reste ambitieux. C’est un beau défi. Je veux découvrir d’autres trucs. Je suis là pour vivre une belle saison. Je vais tout faire pour».

 

Donativos LusoJornal
X