National 2: Kévin Badeau fait son retour aux Lusitanos de Saint-Maur

Lusitanos | EM

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

«Il faudra se montrer sérieux pendant 90 minutes»

Dernière recrue du Mercato d’hiver, Kévin Badeau effectue son retour aux Lusitanos après avoir passé la première partie de saison en National, sous les couleurs du Paris 13 Atlético. Le défenseur lusitanien est heureux de retrouver Saint-Maur et Chéron dès ce samedi face à Saint-Quentin.

Kévin, avant d’évoquer Saint-Quentin, que retenez-vous de votre déplacement à Wasquehal?

La victoire (sourire). Elle fait du bien. On n’oublie pas que l’on vient d’enchaîner plus d’un mois sans victoire. Cela nous a rapproché de la zone rouge. Même si on a gagné, on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut toujours gagner. On va d’abord chercher à se maintenir. On verra après ce que nous réserve la fin de la saison. Mais cette victoire fait du bien au moral. Face à une belle formation de Wasquehal. A la fin, on prend les 3 points. C’est le plus important.

Ce match peut-il être fondateur pour la suite de la saison?

C’est le début de quelque chose. J’en suis convaincu. On confirme le début de notre série. On a retrouvé de la confiance. Cela fait du bien. C’est un match référence. Il va falloir s’appuyer dessus pour enchaîner les matchs. J’avais pu jauger du niveau de l’équipe durant l’été lors des matchs de préparation. J’étais en face. Il y avait du mieux à aller chercher. Mais on sentait que l’équipe était forte. Il ne manquait que la confiance. Elle va revenir petit à petit.

«Saint-Quentin sait gêner tout le monde»

Comment vous sentez-vous dans ce groupe?

C’est comme si je n’étais jamais parti. Je me retrouve comme l’an passé, quand j’ai quitté le club. Pour moi, rien n’a changé. Il y a des nouveaux visages, oui, mais sinon, l’ambiance, les joueurs que je connais m’aident. Pour moi, c’est comme si j’avais continué à Saint-Maur. Le fait que le Coach me mette d’entrée face à Wasquehal, ça prouve que je suis à ma place. J’ai tout donné face à Wasquehal. Cela n’a pas changé l’équilibre de l’équipe. J’ai cherché aussi à apporter mes qualités et ma motivation. C’est important. On a la qualité pour faire mieux, on le sait, mais il faut le démontrer sur le terrain. On peut rivaliser avec tout le monde.

Cela commencera d’abord à domicile face à Saint-Quentin…

L’objectif est de refaire du Stade Chéron une forteresse. Comme cela a été le cas auparavant. Cela commence dès ce samedi face à Saint-Quentin. Mais on est prévenu. C’est une équipe capable de gêner n’importe qui dans ce Championnat. Il faudra se montrer sérieux et appliquer pendant plus de 90 minutes. On repart sur un nouveau cycle mais il est encore trop tôt pour s’en satisfaire. Il faut savoir enchaîner. Dans ce Championnat, c’est primordial. On compte sur le soutien de Chéron pour aller mieux encore. On fera tout pour aller chercher les 3 points. Personnellement, j’ai la rage et l’envie de retrouver la victoire à Chéron. Je vais tout donner.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]