Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos concèdent le nul face à la réserve du Stade de Reims

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

Pour cette 9ème journée de National 2, les Saint-mauriens ont dû partager une nouvelle fois les points, le week-end dernier, face à la réserve du Stade de Reims (0-0).

 

Au moment de rejoindre les vestiaires, les hommes de Yann Lachuer avaient le masque. Mais ce n’était pas du foyer de Covid qui s’était abattu sur le Stade Chéron et qui avait privé les Lusitanos d’entraînement à moins de 24 heures d’affronter le Stade de Reims.

En effet, contraints par la FFF de se présenter sur la pelouse pour cette 9ème journée, les Lusitanos ont fait bonne figure sur la pelouse de Chéron face à une réserve de Reims qui se devait de réagir après quatre défaites consécutives.

Sur un terrain qui a rarement porté chances aux Marnais, avec 3 défaites sur ces dernières années, il était évident qu’un nul aurait été déjà une belle performance. En première période, ce sont cependant les Lusitanos qui avaient pris les choses en mains avec quelques belles occasions qui auraient pu faire basculer le scénario de la rencontre dans le bon sens, notamment sur des têtes d’Azrack Mahamat (20 min) et d’Emmanuel François (28 min) ou encore une frappe de Nordine Benaries (32 min) qui mettaient à contribution le portier rémois, Soumaila Sylla.

En face, Reims profitait des contres sans réussir à mettre en danger Hugo Cointard.

 

Une défense solide

En deuxième période, Reims sortira la tête de l’eau pour mettre en danger les Lusitanos avec une tentative de Diarra (66 min), mais surtout une frappe puissante de Beaumont (75 min) que Cointard détournera fermement.

Mais la dernière grosse occasion allait être à mettre au crédit des Saint-mauriens et de Patrick Koffi qui reprenait un centre de Bilal Camara, sauvé sur la ligne par Kobi Henry (87 min).

A l’issue de la rencontre, Yann Lachuer ne cachait pas sa frustration après ce 5ème match sans victoire. «On a perdu deux points. On a fait un match cohérent et sérieux. On a pêché dans les derniers mètres que ce soit par la passe ou la finalisation. C’est récurrent depuis le début de saison. Ça nous frustre et ça nous pénalise. On pourrait avec 4-5 points de plus au classement au vue des contenus de match. On reste sur 4 nuls et une défaite. Il faut progresser dans les 30 derniers mètres pour faire basculer nos nuls en victoire. Mais je serais inquiet, le jour où l’on n’aura plus d’occasions et des situations intéressantes. Encore face à Reims, on domine le jeu et on embête notre adversaire. Il nous manque l’efficacité».

L’entraîneur saint-maurien a salué la performance de ses joueurs qui n’avaient pas pu préparer ce match de manière normale. «J’ai été surpris sur le plan athlétique. L’inconnu reste de savoir si on va avoir un retour de bâton et que l’on va payer la note sur nos prochains matchs. On n’a pas de recul. C’est un peu l’inconnu. On va gérer maintenant les prochains matchs jusqu’à la trêve. On affronte Metz, une équipe irrégulière, même à l’intérieur d’un match. Mais ça reste une équipe qui est placée dans le haut de tableau depuis le début de saison. On est prévenu».

Avec ce nul, les Lusitanos restent à la 9ème place avec 10 points.

Mais nul ne doute qu’avec cet état d’esprit, les Saint-mauriens auront l’occasion de viser la victoire rapidement.

 

US Lusitanos de Saint-Maur 0-0 Stade de Reims B

Mi-temps: 0-0

Stade Adolphe Chéron, à Saint-Maur-des-Fossès

150 Spectateurs

Arbitre: M. Martin

Avertissements: Simão (79 min) pour Saint-Maur; Prouchet (63 min) pour Reims.

Lusitanos: Cointard; Simão, Viegas (Cap.), Njoh Eboa; Camara, Mahamat, Thevenin, François; Benaries (Crolet, 81 min); Ahouré (Latour, 81 min), Bakir (Koffi, 72 min). Entraîneur: Yann Lachuer

Reims B: Sylla; Koudou, Prouchet, Henry, Ekani; Antagana, Koeberlé; Beaumont (Kabamba, 80 min), Adeline (Cap.), Diarra (Diakhon, 67 min); Letono Mbondi. Entraîneur: Franck Chalençon

 

Donativos LusoJornal

 

X