Lusitanos | EM

National 2: Les Lusitanos de Saint-Maur accrochés par FC93

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Pour son premier match de l’année 2022, à Chéron, les Lusitanos de Saint Maur se sont contentés d’un match nul (1-1), face au FC 93 en match en retard de la 15ème journée de N2.

Les Lusitanos remettaient les pendules à l’heure le week-end dernier. Après le bon résultat à Lens (1-0), face à la réserve du RCL, une semaine auparavant, les hommes d’Adérito Moreira espéraient poursuivre leur période de victoires avec la réception du FC 93, à l’occasion du match en retard de la 15ème journée de National 2.

Cette rencontre qui devait conclure officiellement la phase ‘Aller’ était aussi une chance de prendre ses distances sur un concurrent ambitieux qui ne manque pas de fibre lusitanienne avec d’anciens joueurs de Saint-Maur comme Farid Beziouen, Bafodé Dramé ou encore Damien Boudjemaa et Idris Kadded, tous deux blessés pour ce retour à Chéron.

D’ailleurs, la maison des Lusitanos ne manquaient pas de têtes connues de toutes les générations, avec Helder Esteves, Eric Martineau, Joseph Pimenta ou encore Geoffray Durbant, Philipo Kleisch et Lassana Diako. La preuve que ce derby suscitait un grand intérêt.

Dès les premières minutes, Saint-Maur s’approprie le ballon et confirme ses envies de prendre les trois points. Mickaël Latour, du gauche, voit sa frappe passée juste à côté dès la 3ème minute mais derrière, c’est surtout Wilson Moreira se montre trop appliqué pour tromper la vigilance de Marvin Golitin (10 min). Mais à la 26ème minute, Chéron pourra enfin exploser de plaisir. Lancé en profondeur par un ballon millimétré de Bilal Camara, Issa Niakaté fixe le portier de Bobigny pour servir idéalement Franck Betra qui marque en deux temps (1-0, 26 min). Le 6ème but de sa saison!

 

Betra, premier buteur 2022 à Chéron

Ensuite, un faux rythme emmènera les Lusitanos jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les débats s’équilibrent et le FC 93 retrouve de l’allant malgré l’expulsion de son Capitaine, Bakari Camara, pour un deuxième carton jaune à l’heure de jeu.

Et c’est au final, un ancien de la maison lusitanienne qui allait doucher les espoirs de victoire.

A la 67ème minute, Farid Beziouen se projette dans la surface pour ajuster Hugo Cointard et offrir l’égalisation à la formation de Seine-Saint-Denis.

La réaction saint-maurienne ne fera pas attendre avec des tentatives de Réjis Kouakou (75 min), Sami Matoug (83 et 88 min) et Franck Betra (84 min).

Quand ce n’était pas le poteau, sur l’action du meilleur buteur saint-maurien, c’est Gotilin qui se montrait impérial. Pour le grand malheur des Lusitanos. D’ailleurs, au coup de sifflet final, la déception pouvait se lire sur le visage lusitanien, de l’aveu même de Franck Betra. “C’était un match à notre portée. On sait que dans un match de foot, tout peut arriver. On a manqué d’efficacité. Dans les deux sens. En attaque et en défense. A 11 contre 10, c’est dommage de s’être fait reprendre. On aurait aimé prendre les trois points pour se rapprocher du haut de tableau. Pour aborder de la meilleure des façons, le match contre Fleury. On a une équipe solide et solidaire. On a un bon staff et un bon coach. On sera faire face dans les prochains jours. On est concentré et focus sur le prochain match. Fleury, à domicile. Il faudra prendre des points. C’est un concurrent direct. On veut continuer à croire en nous. Mon but? Cela fait plaisir. J’apporte tout ce que je peux sur le terrain avec des buts ou mon activité. C’est mon premier en 2022, à Chéron. Mais le travail n’est pas fini. La saison est encore longue”.

Deuxième du Groupe B, avec 30 points – à 7 points du leader Paris 13 Atlético – Saint-Maur tentera de renouer avec la victoire à Chéron, le week-end prochain, face au FC Fleury, le 3ème au classement à deux points des Lusitanos.

Un derby au sommet qui ne manquera pas d’intérêt également.

 

US Lusitanos 1-1 FC 93

À la mi-temps: 1-0

300 spectateurs

Arbitre: S. Llewellyn

Buts: Betra (26 min) pour l’US Lusitanos et Beziouen (67 min) pour FC 93

Avertissements: Lusitanos: Moreira (88 min) et Viegas (90 min); FC 93: B.Camara (16 et 60 min) et Miyogho (49 min).

Expulsion: FC 93: Camara (60 min).

US Lusitanos: Cointard; Badeau, Ba, Viegas (Cap.), Dexet; Moreira, Mahamat (Matoug, 79 min), Niakaté; Camara (Kouakou, 67 min), Betra, Latour (I.Karamoko, 74 min). Entraîneur: Adérito Moreira.

FC 93: Golitin; I.Koné, A.Camara (Médard, 15 min), Mabunda, Slama; Miyogo (Adel, 67 min), A.Camara (Cap.), Hachem, Addai (El Hajjam, 65 min); Sissako, Beziouen. Entraîneur: Sébastien Defaix.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]