Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur démarrent la saison avec une victoire face à Epinal

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

Pour son premier match de Championnat, les Lusitanos de Saint Maur ont réussi à prendre le meilleur sur une belle formation spinalienne, 3-2, dans un match qui n’a pas manqué de spectacle.

Le Stade Chéron ne s’y est pas trompé. Les sourires et les applaudissements étaient plus que mérités pour les Lusitanos. Dans le vestiaire, le chant de la victoire donnait une saveur particulière à ce premier succès de la saison 2022-2023.

Surtout que Chéron en était privé depuis le mois de décembre 2021, lors de la venue du FR Haguenau (3-0). Une éternité pour les supporteurs lusitaniens.

Mais en recevant Epinal, le pari était loin d’être gagné pour la première officielle de Yann Lachuer sur le banc saint-maurien. Surtout que les Spinaliens venaient clairement avec l’idée de réussir à prendre des points de son périple francilien. Et sur les premiers contacts, il n’y a pas eu de temps mort. A croire que la compétition manquait clairement aux 22 acteurs.

Les premières tentatives étaient à mettre au crédit des Vosgiens, avant que Bilal Camara ne décide d’allumer la première mèche de la soirée. Lancé dans l’axe, l’attaquant saint-maurien efface la défense centrale spinalienne pour croiser ensuite sa frappe et laisser sans réaction le portier du SAS (1-0, 9 min).

Le premier but de la saison pour les Lusitanos et pour son jeune joueur qui avait déjà inscrit son premier but en championnat face aux Spinaliens en mars dernier (2-2).

Mais Epinal n’aura pas le temps de douter. Sur un contre rapide, Samba égalise et ajuste Cointard (1-1, 13 min).

Le match continue de gagner en intensité quand sur un débordement de Josué Ahouré, ce dernier centre au deuxième poteau pour Thierry Njoh Eboa, qui profite de la mauvaise sortie de Ternynck pour pousser dans le but vide (2-1, 19 min).

Le premier but de l’ancien défenseur de Louhans-Cuiseaux qui ne pouvaient espérer meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs.

 

Du grand Cointard

 

Avec l’avantage au score, les Lusitanos verront Epinal prendre la mesure du jeu.

Mais quand ce n’était pas Hugo Cointard qui sortait le grand jeu, c’était le poteau qui venait dicter le sort de la première période. Car Camara, a plusieurs reprises, mais aussi Doumbia et Samba, auront les occasions pour égaliser, seulement le portier saint-maurien confirmait lui aussi son envie de repousser les tentatives adverses.

Dès le retour des vestiaires, Epinal tentera bien évidemment de revenir. Et dès la 52ème minute Madan Samba réussissait le doublé et démarrait sa saison de la plus belle des façons en pensant faire le plus dur (2-2, 52 min).

Mais ce dernier allait passer du rêve au cauchemar en recevant le premier carton rouge de la saison de N2 sur une faute involontaire, mais bien réelle, sur Mathis Thevenin (55 min).

Et dans la foulée, passeur sur le but de Njoh Eboa, Josué Ahouré allait enfoncer le clou. Bien servi par Nordine Benaries, l’ancien buteur d’Andrézieux concrétisait une belle action collective, d’une frappe en lucarne, pour inscrire aussi son premier but aux Lusitanos (3-2, 63 min).

Le score aurait pu être plus lourd si ce n’était pas le poteau qui empêchait Sami Matoug de marquer dans le but vide ou encore un retour défensif sur Bruno Gonçalves, qui venait d’effacer le portier spinalien venu à sa rencontre. Mais l’essentiel était déjà fait.

La victoire (3-2) des Lusitanos étant finalement une belle récompense pour tous les efforts entrepris sur le terrain. Première victoire et premiers points pour les hommes de Yann Lachuer qui démarrent de la meilleure des façons cette saison de N2. Mais dès le week-end prochain, il faudra garder le même sérieux face à Colmar, qui sera déjà dans l’obligation de réagir après une sévère défaite 5-0 face au FC 93.

Les Lusitanos sont prévenus.

 

US Lusitanos de Saint Maur 3-2 SAS Epinal

Mi-temps: 2-1.

Spectateurs: 150

Arbitre: M. Amzallag

Buts: B.Camara (9 min), Njoh Eboa (19 min) et Ahouré (63 min) pour Saint-Maur; Samba (13 et 52 min) pour Epinal

Avertissements: Matoug (65 min) et Latour (89 min) pour Saint-Maur; Chéré (65 min) et Mazzei (90+1 min) pour Epinal.

Expulsion: Samba (55 min) pour Epinal.

Lusitanos: Cointard; Civet, Viegas (Cap.), NGwem; Traoré, Mahamat, Thevenin (Matoug, 64 min), Njoh Eboa; Benaries (Latour, 73 min); B.Camara (Goncalves, 82 min), Ahouré (Bakir, 73 min). Entraîneur: Yann Lachuer

Epinal: Ternynck; Luvualu (Gace, 89 min), Leonard, Laurent, Mazzei; Chéré (Cap.), Colin (Labissière, 68 min), Doumbia; Coulibaly (Abdeldjelil, 68 min), I.Camara, Samba. Entraîneur: Fabien Tissot

 

Donativos LusoJornal
X