Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur déraillent à Croix

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

En perdant le fil du match pendant 5 minutes, étant réduits à 10 contre 11 pendant 30 minutes, les Lusitanos de Saint Maur reviennent de leur déplacement dans le Nord avec une lourde défaite (3-1) face à une vaillante équipe de Croix lors de la 8ème journée de National 2.

Fin de série pour les Lusitanos. Après avoir connu leur première victoire à Feignies (1-0), il y a 15 jours, les hommes de Bernard Bouger espéraient bien poursuivre leur série vertueuse face à une toujours redoutable équipe de Croix qui avait déjà réussi à venir à bout des Lusitanos en février dernier (2-1).

Dans un Stade Henri Seigneur en rénovation et face à une formation croisienne expérimentée, le moindre détail et la moindre erreur pouvait se payer cash. Surtout que du côté de Saint Maur, il fallait composer sans de nombreux blessés (Kevin Diaz, Silvio Ouassiero, Réjis Kouakou,…) et suspendu (Damien Boudjemaa).

En première période, le match est assez équilibré, Sosa Maluvunu réussissant de la tête à mettre en lumière Clément Pétrel, le portier de Croix, qui dévie en corner l’une des rares occasions saint-mauriennes. De l’autre côté, Christian Nsapu doit également se montrer vigilant sur les longues ouvertures des Nordistes en direction des attaquants, Ryad Habbas et Fares Hassani.

 

Monteiro sauve l’honneur a 10 contre 11

A la pause, le match nul et vierge était plus que logique. Et en deuxième mi-temps, les Lusitanos savaient qu’ils devaient faire plus pour rester sur de bons rails dans une rencontre qui pouvait basculer sur un détail. Ce dernier arriva à l’heure de jeu. Sur un corner anodin, l’arbitre désigne le point de penalty après une faute de Mickaël Gnahoré, qui se fera expulser dans la foulée. A la lutte avec Ryad Habbas, le milieu de terrain saint-maurien tombera dans le piège de l’attaquant croisien qui l’accrochera d’abord avant de subir la faute. Habbas transformant en force l’offrande (1-0, 62 min).

C’est alors que les Lusitanos vont sombrer complètement en 5 minutes. Dans la minute suivante, Ryad Habbas signera un doublé sur un contre à grande vitesse face à une équipe saint-maurienne désorganisée (2-0, 63 min).

Mais le ciel allait encore s’assombrir pour les Lusitanos quand Ryad Habbas, parti en position de hors-jeu, laissant Nsapu impuissant en frappant en force sous la barre (3-0, 67 min), signant son premier triplé avec Croix.

La tempête passée, les Lusitanos tenteront bien de ressortir la tête de l’eau à 10 contre 11, dans la dernière partie du match. Rui Monteiro sauvera l’honneur sur un coup-franc millimétré qui trompe surprend le portier croisien (3-1, 90 min).

Salimou Touré ayant même une balle de 3-2 dans les dernières secondes mais c’est bel et bien une lourde défaite qui attendait les Lusitanos dans les Hauts-de-France.

«On est tombé face à une belle équipe expérimentée et habituée à jouer ensemble», analysait Bernard Bouger à l’issue de la rencontre. «On arrive à la pause avec un 0-0 décevant. On a clairement manqué de maîtrise alors que l’on était sur un cycle positif sur les dernières rencontres. Le contenu était vraiment limite mais il ne faut pas se voiler la face, l’arbitre nous a mis en difficultés. Mais je prends la responsabilité de la défaite. Il faut maintenant continuer à travailler et faire en sorte que cela ne se répète pas à l’avenir. On a perdu ensemble aujourd’hui. On se relèvera ensemble”.

«Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et un match difficile en Coupe de France face aux Mureaux».

Avec cette défaite, les Lusitanos voient leur série d’invincibilité s’arrêter et Saint Maur stagne à une peu flatteuse 11ème place au classement du Groupe D avec 8 points. Mais aujourd’hui, le train est lancé et les Lusitanos savent qu’ils devront tout donner pour retrouver la voie du succès rapidement.

 

IC Croix 3-1 US Lusitanos (0-0)

Spectateurs: 250

Arbitre: M. Prévot

Buts: Habbas (62, 63 et 67 min) pour Croix; Monteiro (90 min) pour les Lusitanos.

Avertissements: Robail (15 min) et Tamanate (90 min) pour Croix; Gnahoré (36 et 61 min), Taouil (60 min), Maluvunu (69 min), Viegas (85 min) pour les Lusitanos.

Expulsion: Gnahoré (61 min) pour les Lusitanos.

Croix: Pétrel; Dos Santos, Zmijak (Cap.), Decottignies, Tamanate; S.Robail, Obino, Debordeaux, De Parmentier; Hassani, Habbas. Entr.: G. Bianco.

US Lusitanos: Nsapu; Basse, Fonseca (Cap.), Viegas, Cordeiro; Gnahoré, Touré; Taouil (Diyangi, 71 min), Latour (Monteiro, 71 min), Maluvunu (Sylla, 90 min); Durbant. Entr.: B. Bouger.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.9
X