Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur redécollent

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

En prenant le meilleur sur la réserve de Metz, samedi dernier, les Lusitanos ont renoué avec la victoire grâce à un but de Josué Ahouré (1-0). Une première à l’extérieur qui mérite d’être confirmée.

 

Après son nul face à Reims (0-0), les Lusitanos affrontaient une nouvelle réserve professionnelle avec l’idée d’aller enfin décrocher une première victoire à l’extérieur. Si à Haguenau, il n’avait manqué que quelques secondes (1-1), les Saint-mauriens étaient motivés à enfin réussir cette grande première.

Mais la tâche ne s’annonçait pas la plus simple, avec une formation messine qui accueillait le renfort de professionnels comme Bassi, Ndiaye, Nduquidi et Joseph pour ce premier match officiel du côté du Centre d’entraînement du FC Metz à Frescaty.

Fidèle à son début de saison, la réserve messine confisque le ballon dès les premières minutes de la rencontre. Et les premières frappes d’Atta, Joseph et Nduquidi obligent Hugo Cointard à se mettre en évidence. Le portier des Lusitanos était de nouveau mis à contribution sur une frappe lointaine de Bassi et une tête de Zilliox.

Il faudra attendre les dernières minutes de la première période pour voir Patrick Koffi être à la réception d’un centre de Thierry Njoh Eboa. Une première occasion qui allait donner des idées aux Lusitanos.

 

5ème but pour Ahouré!

Dès le retour des vestiaires, la défense saint-maurienne continue sa bonne copie en tenant en échec les attaquants grenats. La bonne résistance des Lusitanos allait enfin être récompensée. Sur une belle action collective, l’efficacité lusitanienne sortait enfin du brouillard pour offrir l’éclaircie que méritait cette rencontre de la 10ème journée. Sur son côté gauche, Emmanuel François hérite du ballon et déclenche une transversale pour Hamady Traoré qui réussit son contrôle orienté pour devancer à la course son vis-à-vis, avant d’adresser un ballon parfait, au sol, au premier poteau que Josué Ahouré pousse au fond des filets du FC Metz (1-0, 55 min).

Sur l’ancien aéroport lorrain, ce sont les Lusitanos qui pouvaient enfin reprendre leur envol. Metz tentera bien une réaction mais la défense menée par Valter Viegas ne laissait aucune chance au FC Metz qui allait devoir abandonner les trois points aux Saint-mauriens.

Dans le vestiaire, les Lusitanos pouvaient savourer à l’issue de cette courte mais précieuse victoire 1-0. «C’était une victoire que l’on attendait depuis longtemps», analysait Luis Simão à l’issue de la rencontre. «On a connu beaucoup de matchs nuls malgré des scénarios favorables. Avec des occasions. Cette fois-ci, on a été efficaces et on a réussi à garder cet avantage mérité. On est dans la continuité du travail de ces dernières semaines. Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match qu’on avait travaillé mieux cette dernière semaine. Cette fois-ci, on a enfin pu récolter le fruit de notre labeur. Il faut maintenant continuer. Ce groupe le mérite. Il travaille dur pour cela».

Grâce à cette victoire les Lusitanos remontent à la 8ème place avec 13 points et feront tout de confirmer ce renouveau en tentant un fait inédit cette saison avec une deuxième victoire consécutive lors de la réception de Boulogne-sur-Mer, le week-end prochain.

 

FC Metz B 0-1 US Lusitanos de Saint-Maur

Mi-temps: 0-0.

Spectateurs: 200

Arbitre: M. Deneuve

But: Ahouré (55 min) pour Saint-Maur

Avertissements: Lohei (52 min) pour Metz B; Mahamat (33 min), Simão (72 min) et Benaries (87 min) pour Saint-Maur

Metz B: Mirbach (Do Rego, 46 min); Zilliox (Bouhouch, 85 min), Kelo (Cap.), Kebe, Lohei; Douane (Mazie, 62 min), Nduquidi, Atta, Bassi; Ndiaye (Abbad, 46 min), Joseph (Raillot, 79 min). Entraîneur: Sylvain Marchal

Lusitanos: Cointard; Simão, Viegas (Cap.), Njoh Eboa; Traoré, Mahamat, Thévenin (Crolet, 55 min), François; Benaries, Koffi (Bakir, 79 min), Ahouré. Entraîneur: Yann Lachuer

 

Donativos LusoJornal
X