Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Pour ce long déplacement dans le Nord de l’Alsace, les Lusitanos ne sont pas passés loin de leur première victoire en concédant le nul 1-1 dans les dernières minutes face à Haguenau lors de la 8ème journée de National 2.

 

Il ne s’est pas fallu de grand-chose pour voir les Lusitanos revenir de Haguenau avec leur première victoire de la saison. Mais un dernier coup de pied arrêté aura permis aux Alsaciens de sauver un précieux point, tout en confisquant deux aux Saint-Mauriens.

Une grosse déception au regard des visages lusitaniens au moment de revenir au vestiaire.

Surtout que les Lusitanos avaient su mettre les ingrédients pour réussir une belle partition en terre haguenovienne. Mais dans son histoire, le Parc des Sports a rarement eu l’occasion de donner le sourire aux Saint-Mauriens dans son histoire.

Dès les premières minutes, les Lusitanos se montrent sérieux et concentrés sur le terrain avec une première tentative de Samir Bakir avant de voir les Alsaciens réagir sur des frappes de Yacouba Cissé qui ne font pas trembler les Saint-Mauriens.

A partir de la 25ème minute, Saint-Maur prendra son destin en mains avec notamment une frappe croisée de Mickaël Latour (27 min) et une tête lobée (34 min) qui frôlèrent les montants du FRH.

A la pause, aux points, les Lusitanos mènent mais doivent être plus précis pour faire la différence.

 

“On perd deux points”

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos continuent de gêner les velléités offensives haguenoviennes.

Sur les premières minutes de la deuxième période, Mickaël Latour s’illustre encore avec une frappe contrée et Mathis Thévenin tente également sa chance mais voit son ballon partir au-dessus de la barre.

Mais à l’heure de jeu, c’est Emmanuel François qui allait enfin marquer ce premier but à l’extérieur. Après une première tentative (64 min), l’ailier saint-maurien est à la conclusion d’un beau mouvement collectif après une mauvaise relance du portier du FRH, tout de suite profitable à Bakir, Latour et Camara, passeur décisif, pour la tête de François qui débloquait enfin son compteur pour son retour (1-0, 66 min).

La plus dure venait d’être fait. Mais Haguenau aura eu le mérite de ne pas lâcher jusqu’au bout pour égaliser sur le dernier coup-franc de la partie grâce à Pape Seye (1-1, 92 min).

«On avait bien préparé ce match-là malgré la difficulté de composer le groupe avec les blessures et les suspensions», explique Yann Lachuer. «On avait bien identifié notre adversaire et mis un bon plan de jeu. On a été rigoureux. On a exploité les contre-attaques que l’on a eu. On loupe le coche du 2-0 sur de belles occasions. On a le sentiment de perdre deux points en ne mettant pas ce deuxième but. On se fait égaliser sur un coup de pied arrêté. Les détails. Mais dans l’ensemble, le match était maîtrisé. Il ne nous manque pas grand-chose. On a pris 1 point sur 6 lors de nos derniers déplacements alors que l’on aurait pu en prendre plus. Dans l’utilisation du ballon. On peut faire mieux et on doit faire mieux».

L’entraîneur saint-maurien est déjà focalisé sur la réception de Boulogne-sur-Mer samedi prochain. Avec l’idée qu’il ne faudra pas se fier à la situation difficile de son adversaire cette saison. «Si on regarde le classement, on va tomber dans le piège. Il n’y a que 7 matchs et les équipes se valent dans ce championnat. Il est encore ouvert avec beaucoup de descentes. Jusqu’à la 30ème journée, toutes les équipes joueront leur peau. Même Fleury, le grand favori, cravache pour gagner ces matchs. Il ne faut pas se focaliser sur le classement. Il faut surtout essayer de s’imposer à domicile. On n’a pas le luxe de choisir nos matchs. On doit être à 200% pour faire des résultats. Comme cela l’a déjà été lors de nos matchs gagnés».

Désormais 8ème avec 9 points, les Lusitanos feront tout pour renouer avec la victoire dès la prochaine journée.

 

 

Haguenau 1-1 US Lusitanos Saint-Maur

Mi-temps: 0-0.

500 spectateurs

Arbitre: M. Plat

Buts: Seye (90 min) pour Haguenau; François (66 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Seye (6 min), Lawson (40 min) et Rosenfelder (84 min) pour Haguenau; François (81 min) et Thévenin (90 min) pour Saint-Maur

Haguenau: Nagor; Rosenfelder, Salhi, Daninthe, Diebold; Kourouma, Tapé (Scherer, 75 min), Seye, Bur (Cap.) (Hintenoch, 72 min); Cissé (Solvet, 63 min), Lawson. Entraïneur: Stéphane Crucet

Lusitanos: Cointard; Simão, Viegas (Cap.), Njoh Eboa; Diarra (Otto, 90 min), Crolet, Thévenin, François; Camara (Montantin, 87 min), Bakir, Latour (Koffi, 79 min). Entraîneur: Yann Lachuer

 

Donativos LusoJornal
X