Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2 : Les Lusitanos remontent à la deuxième place

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

A deux journées de la fin, les Lusitanos ont profité de leur victoire sur Bobigny (2-1) pour remonter à la deuxième place du classement du Groupe D de National 2.

On n’arrête plus les hommes de Bernard Bouger. Après s’être extirpé du piège arrageois la semaine dernière (4-2), Saint Maur a pris le dessus sur Bobigny, dans un dérby francilien peu évident face à une formation en quête de points pour se sauver. Privés de plusieurs éléments (Diaz, Temanfo, Bouchard, Viegas,…), les Lusitanos espéraient bien poursuivre leur bonne série d’invincibilité et valider un nouveau succès sur leurs terres de Chéron.

Dès les premières minutes, l’AFB se montre entreprenant sans s’avérer être dangereux sous une pluie diluvienne. Mickaël Ponzio se montrant attentif dans sa cage devant sa défense composée de Sylvio Ouassiero, João Fonseca, Hamadou Karamoko et Edilberto Cordeiro. A la demi-heure, la première éclaircie viendra finalement des Lusitanos. Bien servi dans la surface, Geoffray Durbant profite d’un contrôle aérien pour reprendre d’une volée acrobatique le ballon qui termine sa course dans la cage de Bobigny (1-0, 33 min). Une belle récompense après les efforts de la première période.

 

Durbant aérien, Latour prècis

A la pause, l’avantage concédé n’était pas usurpé de la part des joueurs saint-mauriens. En seconde période, un rythme saccadé s’installe et Saint Maur contient les assauts timides de Bobigny.

Il faudra attendre les dernières minutes de la partie pour voir Chéron pousser un «ouf» de soulagement. Bien servi par Durbant, omniprésent, Mickaël Latour, seul au deuxième poteau, pousse le ballon dans le but vide, en véritable renard des surfaces (2-0, 85 min). Le break était fait.

La réduction du score de Bobigny à la dernière seconde (2-1) s’avérant au final anecdotique.

Avec ce nouveau succès, le troisième consécutif, Saint Maur remonte à la 2ème place du classement du Groupe D de N2. Une performance remarquable que le coach Bernard Bouger n’a pas manqué de saluer à l’issue de la rencontre. «On est sur une bonne série à domicile. Les résultats me semblent aussi bons que le contenu. Ce n’était pas évident face à une équipe qui se bat pour ne pas descendre. Bobigny a montré de grosses valeurs et je leur souhaite de réussir leur maintien. On enchaîne une troisième victoire consécutive. C’est positif. Je leur demande de se battre jusqu’au bout. Aujourd’hui, on est deuxième du Championnat en étant pendant six-sept mois dans les bas-fonds du Championnat. C’est tout à l’honneur des joueurs et du staff d’avoir fait tout ce travail pour être à deux journées de la fin à cette place. Maintenant, il reste deux matchs, très importants. Le premier chez le voisin, Créteil. On va bien se préparer pour cette rencontre et faire un beau match à Duvauchelle. Après, il sera temps de finir cette saison à la maison, devant notre public, face à Epinal».

Mais auparavant, le prochain Derby face à Créteil s’annonce passionnant. Un match au sommet qui ne manquera pas de déchaîner les passions face aux deux meilleures formations du Groupe D. Surtout que les Lusitanos auront à cœur de valider leur deuxième place du classement et de confirmer ses bonnes habitudes des saisons passées à Duvauchelle. A surtout ne pas manquer!

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.2
X