Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

En déplacement en Corse, les Lusitanos de Saint Maur se sont offerts une belle victoire sur la pelouse de Furiani-Agliani (3-2) après avoir été menés 2 buts à 0 à la pause!

Après le succès de la semaine dernière, en Coupe de France, face à Créteil/Lusitanos (3-0), les Lusitanos de Saint Maur revenaient aux affaires en Championnat. Pour cette 9ème journée de National 2, les Saint-Mauriens se déplaçaient en Corse pour y affronter le club de Furiani-Agliani.

En difficultés en Championnat, les Corses comptaient bien profiter de la réception des Saint-Mauriens pour se relancer dans ce Groupe C. Mais Luís Loureiro savait que ce déplacement n’allait pas être de tout repos et que pour revenir avec la victoire, les Lusitanos allaient devoir y mettre d’autres ingrédients que ceux de la Coupe de France. “C’est un match complètement différent qui nous attend après notre bon résultat de la Coupe. On va devoir maintenant aborder le match de la meilleure des façons” disait l’entraineur portugais au LusoJornal. “On connait les déplacements en Corse. Ils sont toujours à prendre très aux sérieux face à un adversaire qui voudra également réussir un bon résultat. On va lutter pour prendre les 3 points. On n’oublie pas que l’on sort d’une défaite à domicile en Championnat. L’équipe a su maintenant s’offrir une belle bouffée d’oxygène grâce à la Coupe. Maintenant, il faut revenir au plus important, le Championnat”.

Pour réussir son entreprise, les Lusitanos pouvaient compter sur le retour de João Fonseca en défense central mais devaient faire sans son meilleur buteur, Kévin Diaz, blessé. Et dès les premières minutes, ce sont les Corses qui s’installent dans la moitié de terrain adverse. A 36ème minute, ils profiteront d’un coup-franc bien tiré pour ouvrir la marque grâce à la tête de Christophe Casabianca (1-0, 36 min).

Saint-Maur n’aura pas le temps de s’en remettre que dans la foulée, c’est Romain Pastorelli qui double la mise pour les locaux sur une belle demi-volée qui trompe la vigilance de Revelino Anastase (2-0, 40 min).

 

Ramos et Chalali relancent Saint Maur

Dans les vestiaires, Luís Loureiro ne manque pas de recadrer son équipe qui rentrera sur la pelouse du Stade Erbajolo de Bastia avec d’autres intentions.

Et à l’heure de jeu, c’est Jony Ramos qui remet Saint Maur dans le match sur pénalty (2-1). Et à la 75ème minute, le match basculera définitivement en faveur des Lusitanos. Sur un deuxième pénalty, le Capitaine et portier furianais, Sébastien Lombard, est expulsé pour contestations et voit Mohamed Chalali prendre la suite avec succès et sang-froid (2-2, 77 min). Une égalisation méritée au regard des velléités lusitaniennes.

Mais le plus dur restait à faire. Seulement à 10 contre 11, Saint Maur ne baissait pas de rythme. Servi à merveille par Jony Ramos, Mohamed Chalali ne se pose pas de questions et place le ballon dans le but de Furiani-Agliani (2-3, 85 min). Un avantage définitif malgré une dernière tentative de Pastorelli, bien stoppé par Anastase dans les derniers instants.

Mais au moment de faire le bilan de la rencontre, l’entraîneur Saint-maurien savait peser le pour et le contre. “Le résultat est bon. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viendront prendre des points sur la pelouse de Furiani. Mais notre première période n’a pas été bonne. Bien au contraire. C’est déjà la 3ème fois cette saison qu’on se permet d’être mené de 2 buts pour revenir au score ensuite. En 2ème période, on a su mettre les ingrédients pour inverser la tendance. C’était important de remporter ce match après notre défaite face à la Lens B (0-1), à la maison. Mais le voyage a été plutôt long et les joueurs ont mis du temps à rentrer dans leur match. L’essentiel a été fait avec cette victoire importante”.

Avec 13 points, les Lusitanos remontent à la 6ème place du classement, à 9 points du leader, Fleury-Mérogis. Mais le prochain déplacement, à Sainte Geneviève, ne sera pas de tout repos. On commence à en avoir l’habitude du côté de Saint Maur.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.5
X