Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur étouffent Reims

US Lusitanos Saint Maur / EM US Lusitanos Saint Maur / EM US Lusitanos Saint Maur / EM

Pour son déplacement dans la Marne, les Lusitanos se sont offerts une belle victoire 3-0 face à la réserve du Stade de Reims, leader de Ligue 2. Prometteur.

Au moment de chanter dans le vestiaire, les joueurs ne se sont pas retenus. Profitant pleinement d’une après-midi de rêve qui les a vu s’imposer largement 3 buts à 0 face à la réserve du Stade de Reims.

Après la frustration du match de Croix (1-1), les Saint-Mauriens espéraient bien enfin une deuxième victoire consécutive cette saison après le succès en Coupe de France au Mée (3-1). Une première.

Et dès les premières minutes, la motivation est totale du côté de Saint Maur qui ne manque pas de voir ses attaquants, Kisley, Jony Ramos, Leonel ou encore Kévin Diaz, être très entreprenants sur le front de l’attaque. Et comme souvent, la lumière est venue des pieds de son ailier gauche et capitaine. A la récupération d’un bon ballon à l’entrée de la surface, Diaz exécute une frappe imparable qui laisse le portier rémois sans réaction (0-1, 14 min).

Quelques minutes plus tard, c’est Leonel Alves qui réalise un numéro de funambule sur le côté droit avant de servir à la perfection, sur la ligne, Gabriel Marena, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 25 min). Le premier but de l’ancien de l’Entente SSG sous ses nouvelles couleurs.

 

Marena ouvre son compteur

L’avantage de 2 buts aurait pu être pu conséquent à la pause si les Lusitanos s’étaient montrés plus précis dans le dernier geste. Mais dès le retour des vestiaires, ce sont encore les visiteurs qui dictent le tempo de la rencontre face à quelques supporters surpris par la qualité du spectacle.

Et c’est finalement Mohamed Chalali qui trouvera de nouveau la faille à la l’heure de jeu. Lancé idéalement par Marena, le buteur saint-maurien inscrit le 3ème et dernier but de l’après-midi (0-3, 62 min).

Derrière, le score aurait pu être plus lourd sur des frappes de Bituruna, Kisley ou Leonel. Mais l’essentiel était fait. Saint Maur s’impose avec la manière et retrouve enfin un brin de réussite qui lui permet de retrouver la première moitié du classement, 7ème, avec 10 points mais toujours à 9 points du leader Fleury.

A l’issue de la rencontre, Luís Loureiro restait pourtant mesuré en pensant déjà à la suite du Championnat et même à la Coupe de France. Le 5ème Tour de la compétition face à Val Yerres Crosne (R3). «C’est une victoire juste et méritée. On a été une équipe organisée, très compact et cela a facilité le travail de nos joueurs. Maintenant, il y a toujours des choses à améliorer même dans une victoire 3-0. Ce match a été l’un des meilleurs au niveau de jeu pour les Lusitanos. Maintenant, il faudra confirmer dès le week-end prochain avec la Coupe de France».

 

Stade de Reims 0-3 US Lusitanos (0-2)

Stade de Reims: Boizart – Cakin, Roche, Marques, Vallier – Rousseau (Nejjari, 46 min), Devaux, Perrin (Cap.) (Mulalic, 69 min) – Bana (Bouoli, 46 min), Jung, Cafaro. Entr.: Jérôme Monier.

US Lusitanos de Saint Maur: Anastase – Rangoly, Viegas, Gaxotte, Bituruna – Leonel, Taisson, Marena (Ribadeira, 82 min) – Kisley, Ramos (Chalali, 57 min), Diaz (Cap.) (Simão, 73 min). Entr.: Luís Loureiro.

Buts: Diaz (14 min), Marena (25 min) et Chalali (62 min) pour Saint Maur.

Avertissements: Nejjari (84 min) et Cafaro (94 min) pour Reims; Diaz (53 min) pour Saint Maur.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
10.0
X