Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos surclassent Mulhouse

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Pour ses retrouvailles avec Chéron, les Lusitanos de Saint Maur ont réussi une victoire convaincante (3-0) face au FC Mulhouse lors de la 18ème journée du Groupe A de National 2.

Après avoir connu une disette de trois rencontres sans victoire, les Lusitanos n’ont pas fait de détails face au FC Mulhouse. En réussissant à s’imposer avec la manière (3-0), les hommes de Bernard Bouger réattaquent cette séquence de trois matchs en Championnat avec l’ambition d’entamer également une remontée au classement.

Face à une formation alsacienne à la lutte pour le maintien, les Saint-mauriens espéraient bien en finir avec la spirale négative de 2020. Dès les premières minutes, les joueurs ne se font pas attendre et démontrent rapidement leur envie de surpasser leur adversaire du jour. Devant Philipo Kleisch, Christian Toko Edimo, Farid Beziouen et la dernière recrue, Moustapha Cissé – ex-Poissy – se démènent pour tenter de faire la différence.

Il faudra seulement attendre le quart d’heure de jeu pour voir Saint Maur ouvrir le score. Bien servi par Christophe Autret, Valter Viegas catapulte de la tête le ballon au fond des filets de l’ancien Cristolien, Issa Ndoye (1-0, 14 min). Un avantage mérité. Les occasions se succèdent et avec un peu plus de réussit, Kleisch, Beziouen et surtout Toko Edimo aurait pu permettre aux Lusitanos de rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent.

 

Cissé, première réussie

Dès le retour des vestiaires, Saint Maur continue de profiter des espaces. Bien décalé sur le côté droit, Damien Boudjemaa redresse le ballon dans la surface pour la tête de Moustapha Cissé qui réalise le break (2-0, 54 min). Son premier but pour son premier match.

La nouvelle recrue s’offrira même un doublé exceptionnel avec une frappe surpuissante dans la lucarne du double-mètre du portier mulhousien qui ne peut que constater les dégâts (3-0, 63 min).

Derrière, les Lusitanos n’auront plus qu’à gérer leur avantage même si avec un peu plus de précisions, le score final aurait pu être plus lourd.

Mais avec une victoire 3-0 sans encaisser de but, la mission était plus que réussie pour les Lusitanos. A l’issue de la rencontre, Moustapha Cissé ne boudait pas son plaisir pour ses débuts réussis sous ses nouvelles couleurs. “J’espérais réussir mes débuts mais pas autant. L’équipe a vraiment su me mettre en confiance dès mon arrivée. Le plus dur arrive, il faudra continuer et confirmer. Mais je suis content de mes deux buts. Sur le premier, je reçois un caviar et je me dois de la mettre au fond. Sur le deuxième, je tente ma chance. Elle va dans la lucarne. C’est un beau but. Je suis quelqu’un d’instinctif, je sentais, que c’était possible. J’ai tenté et j’ai eu de la réussite. L’objectif était de marquer et de ne pas prendre de buts. Il n’y a eu que du bonus. On va maintenant pouvoir travailler sereinement et préparer Lille”.

Avec 22 points, les Lusitanos remontent à la 7ème place du classement et espèrent maintenant enclencher une spirale positive dès samedi prochain face à la réserve du LOSC.

 

US Lusitanos 1-1 FC Mulhouse

Mi-temps: 0-0.

200 spectateurs.

Arbitre: M. Mercier.

Buts: US Lusitanos: Viegas (13 min), Cissé (54 et 63 min).

US Lusitanos: Bouchard; Salem, Sert, Viegas, Dassé; Cissé (Groun, 65 min), Autret, Gnahoré, Kleisch (Yero, 76 min); Toko Edimo, Beziouen (Boudjemaa, 28 min). Entraîneur: Bernard Bouger.

FC Mulhouse: Ndoye; Kecha (Cap.), Sané, Diouf, Maureta, Titebah; Bouhabila (Bangoura, 59 min), Puerto, Essomba; Taqtak, Soumah (Gomes, 59 min). Entraîneur: Eric Descombes.

 

Desporto
X