Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Lusitanos de Saint-Maur: Entente involontaire

Nicolas Leport Nicolas Leport Nicolas Leport
Donativos LusoJornal

 

La rencontre entre les Lusitanos et l’Entente SSG s’est soldée par un partage des points entre les deux formations (0-0). Un nul qui voit Saint-Maur redescendre à la 5ème place du classement à l’issue de la 7ème journée de N2.

Une semaine après sa victoire acquise à Schiltigheim 1-0, à 10 contre 11, les Lusitanos avaient l’occasion de donner un grand coup d’accélérateur en ce début de saison avec la réception de l’Entente SSG. Face à une formation val d’oisienne en difficultés dans le Groupe B du National 2 avec une seule victoire en 6 rencontres, les Saint-Mauriens espéraient bien accrocher la victoire lors de cette 7ème journée. Sans Franck Betra (suspendu) ou encore Ibrahima Touré (blessé), Adérito Moreira pouvait compter sur un groupe appliqué et concentré pour aller glaner les trois points. Seulement, un derby n’est pas un match comme un autre. Dès les premières minutes, on sent que l’ESSG ne vient pas en victime à Chéron. S’il y a un an, la formation du 95 était reparti avec les valises lourdes et une défaite 3-0, on pouvait croire à une après-midi plus compliquée. Peu inspiré et manquant de tranchant dans le dernier geste, les Lusitanos s’offraient surtout de belles frayeurs lors de la première période qui avait vu l’Entente avoir les meilleures occasions avec une tête de son défenseur Mory Koné (21 min) et un sauvetage sur la ligne de Valter Viegas (30 min).

 

Trois matchs sans defaite

Dès le retour de la pause, les Lusitanos redoublaient d’efforts pour tenter de faire la décision et enfin montrer le visage conquérant des dernières semaines. L’Entente SSG défendait plus et on voyait surtout le portier Césaire Matimbou réaliser des miracles notamment sur un coup-franc de Roger NGwem et une nouvelle tentative de ce dernier, à la suite d’une belle frappe de Wilson Moreira que le gardien de l’ESSG ne pouvait bloquer.

Mais les minutes qui défilaient laissaient peu de place au doute et le nul 0-0 viendra ponctuer ce dernier match à Chéron du mois de septembre.

A l’issue de la rencontre, le milieu de terrain, Maténé Diarra ne cachait pas sa frustration mais indiquait déjà sa volonté de rebondir vite. «Forcément, je suis un peu déçu du résultat. Après, il est important de ne pas perdre. On ne prend pas de but. On savait que ce serait une équipe difficile et que les joueurs voudraient se relancer après le départ de leur coach cette semaine. On a loupé des occasions. Notamment moi. Il y a des points positifs. On continue de ne pas prendre de but. Je suis frustré d’avoir manqué mon occasion. J’ai eu un manque de lucidité. Physiquement, je ne suis pas encore au top. On a un match important la semaine prochaine. C’est une très bonne équipe de N2. On va jouer chez eux. Ils sont en confiance. Ils viennent de battre Fleury. Ça va être un match important pour la suite de la saison mais on fera tout pour aller prendre des points là-bas. On reste sur une bonne dynamique. A nous de continuer».

Le prochain déplacement de samedi face à Epinal (4 min) sera forcément une grosse affiche passionnante à vivre sur le terrain et en dehors. Désormais 5ème avec 12 points, à 6 unités du leader Fleury, les Lusitanos savent qu’ils se doivent une revanche après ce nul non-souhaité à domicile face à l’Entente SSG.

 

US Lusitanos 0-0 Entente SSG

Stade Adolphe Chéron

Arbitre: Guillaume Janin.

Cartons: Moreira (34 min) pour Saint-Maur; Sy (42 min), Sea (58 min), Ouedraogo (80 min) et Bousnina (90 min) pour Sannois Saint-Gratien.

Saint-Maur: Cointard; Badeau, Viegas (Cap.), NGwem (Ba, 89 min), Fofana; Moreira, Niakaté, Diarra (Latour, 65 min); Camara, Etshimi (François, 78 min), I. Karamoko. Entraineur: Adérito Moreira.

ESSG: Matimbou; Konaté, Sy, Koné, Calancha; El Khemiri, Mendes, Nesri (Vardin, 17 min); Da Silva (Ouedraogo, 77 min), Sea (Pompé, 83 min), Bousnina. Entraineur: David Couto Pinto.

 

Desporto

 

X