Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2 / Lusitanos de St Maur: Le coup était presque parfait

Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM

La 19ème journée de Championnat de N2 réservait un déplacement dans le Nord aux Lusitanos de Saint Maur. En ramenant un bon point (1-1), les Saint-mauriens consolident leur 8ème place au classement du Groupe A du National 2.

Au moment de célébrer le but de Damien Boudjemaa, les Lusitanos pensaient avoir fait le plus dur. En réussissant une partie solide, dans des conditions devenues compliquées avec le vent et la pluie, les Saint-mauriens n’étaient pas loin de ramener les trois points de la pelouse du Domaine de Luchin.

Face à une équipe lilloise renforcée par les retours de ses joueurs prêtés à Belenenses – Brym, Faraj et Ouro-Sama – la réserve du LOSC espérait également casser une spirale de 5 matchs sans succès.

Après sa victoire 3-0 face à Mulhouse, Saint Maur se devait aussi de ramener un résultat positif des Hauts-de-France. Même si la préparation n’avait pas été l’idéale pour ce classique de N2, entre deux équipes qui se côtoient depuis 4 saisons. «Avant ce déplacement à Lille, nous avons passé une semaine très agitée car une épidémie de grippe a envahi le vestiaire», expliquait Bernard Bouger à l’issue de la rencontre. «Malgré cette situation compliquée, nous avons réalisé une belle performance à l’image de nos derniers matchs avec du contenu, de bonnes séquences, des occasions et un but».

 

Boudjemaa ouvre son compteur

Dans un match équilibré, les Lusitanos ont bien eu les occasions de prendre l’avantage plus tôt grâce à des occasions de Toko-Edimo et Cissé. Dans les buts, Alexandre Bouchard réussissait à éteindre les tentatives lilloises, notamment une frappe de Brym. En deuxième période, les deux formations voulaient profiter de la moindre faille et cela s’est vérifié quand Damien Boudjemaa anticipa une passe du capitaine lillois Wackers vers son défenseur Ouro-Sama. Le milieu saint-maurien réussissait à glisser le ballon entre les jambes de ce dernier pour se présenter seul face à Lucas Chevalier, le portier nordiste. Il n’avait plus qu’à l’effacer avant de pousser le ballon dans le but vide (1-0, 78 min) pour son premier but de la saison.

Mais la joie fut malheureusement de courte durée quand Charles Andreas Brym, bien servi dans la surface par Zeka, trompa la vigilance saint-maurienne dans les minutes qui ont suivis (1-1, 83 min).

En fin de rencontre, Valter Viegas et Moustapha Cissé ont également eu la balle de match mais le résultat nul viendra départager les deux formations. «On a bien cru tenir cette victoire qui nous manque à l’extérieur», avouait Boudjemaa. «On a bien défendu tout en réussissant à marquer ce but qui nous faut. On est sur la bonne voie. Le vent a compliqué la tâche des deux équipes. On a essayé de faire le jeu tout de même. Sur le but, j’anticipe une passe en retrait puis je vais tout droit. C’est un bon nul. Il faut concrétiser nos bonnes performances par une victoire face à Haguenau dans une semaine».

Bernard Bouger, l’entraîneur des Lusitanos préférait également retenir la belle prestation de ses joueurs et se focalisait déjà sur le prochain rendez-vous, à Chéron, face à Haguenau. «Nous sommes déçus du résultat final car nous pensions avoir fait le plus dur en marquant à la 78ème. Je félicite tous les joueurs et le staff car nous avons confirmé notre bonne période et il faut continuer à avancer. Maintenant, projetons-nous, dès à présent, sur la réception d’Haguenau».

8ème avec 23 points, les Lusitanos creusent l’écart avec le 9ème, Belfort, qui compte 4 points de retard. De quoi permettre de continuer à surfer sur la bonne forme actuelle au moment d’attaquer le dernier tiers du Championnat.

 

Lille OSC B 1-1 Lusitanos

Mi-temps: 0-0

Arbitre: M. Potier

Buts: Brym (83 min) pour Lille; Boudjemaa (78 min) pour Saint Maur.

Avertissements: Zeka (10 min) et Postolachi (65 min) pour Lille; Viegas (17 min), Sert (65 min) pour Saint Maur.

Lille: Chevalier; Kanda (Camara, 82 min), Ouro-Sama, Droehnle, Bocat; Zeka, Wackers (Cap.), Nlandu, Faraj; Brym, Postolachi. Entraîneur: Fernando da Cruz.

Lusitanos: Bouchard; Salem, Sert, Viegas (Cap.), Dassé; Sylva (Da Costa, 90 min), Autret, Gnahoré (Boudjemaa, 53 min), Groun (Kleisch, 71 min); Cissé, Toko Edimo. Entraîneur: Bernard Bouger.

 

Desporto
X