Lusitanos de St Maur / EM

National 2: Lusitanos de Saint Maur sur la reserve

Pour son 3ème match en une semaine, les Lusitanos ont concédé le match nul et vierge (0-0) face à l’équipe B du Stade de Reims lors de la 21ème journée du Groupe C de National 2. Un résultat frustrant et cruel.

Avec deux matchs à domicile face à Poissy et Reims B, cette semaine, les Lusitanos avaient l’opportunité de recoller à la tête du Championnat. Mais avec deux résultats nuls et vierges, 0-0, et deux petits points qui gèlent clairement les ambitions saint-mauriennes en cette fin de saison. Pourtant au moment d’entamer, les hommes de Luís Loureiro avaient clairement envie de mettre les ingrédients pour renouer avec le succès sur sa pelouse du Stade Chéron. Et dès les premières minutes, les velléités offensives sont clairement du côté de Saint Maur. Bien servi dans l’axe, Gabriel Marena tente de son mauvais pied, le droit, de tromper le portier rémois, Nicolas Lemaître, qui dévie en corner. Sur ce dernier, Kévin Diaz trouve Valter Viegas au premier poteau qui pivote et accroche seulement le petit filet extérieur. Joël Saki essaiera également sa chance, après une incursion dans la surface, mais sa frappe sera trop croisée.

Saint Maur venait de laisser passer sa chance. Derrière, ce sont les attaquants de Reims qui auront l’occasion de faire la différence, obligeant Revelino Anastase à quelques interventions, Andrew Jung frappant même à côté.

 

0 buts encaissés en 3 matchs

En deuxième période, c’est Reims qui rentrera comme il se doit dans la rencontre avec des occasions nettes comme ce cafouillage devant la cage lusitanienne à la 50ème minute ou à cette frappe de Marques, à la retombée d’un ballon, sur corner, qu’Anastase récupère dans ses bras.

Ensuite, le match s’emballera avec une débauche d’énergie incroyable des deux côtés. Et quand les attaquants réussissaient le geste parfait, c’était les gardiens qui sortaient le grand jeu comme Nicolas Lemaître sur une tête de Brett Mbalanda.

Derrière Jony Ramos et Leonel Alves manqueront de précisions pour faire basculer le destin de cette rencontre dont le score nul et vierge (0-0) ne reflète pas la valeur.

Avec ce point accroché, les Lusitanos grimpent à la 5ème place du classement, profitant des matchs en retard de certains adversaires comme Drancy.

Avec 31 points (en 20 matchs joués), Saint Maur reste à 6 points du leader Sedan qui compte le même nombre de match mais à seulement 1 unité de Bastia-Borgo (20 min), Fleury (18 min) et Sainte Geneviève (18 min). Une situation compliquée mais pas désespérée.

Même si le prochain déplacement face à la réserve de Lens (samedi 10 mars, à 16h00 au Stade François Blin d’Avion) ne sera pas de tout repos. Les Sang et Or restant sur 3 succès consécutifs face à Viry, Fleury et Beauvais. Les joueurs sont prévenus…

 

US Lusitanos 0-0 Stade de Reims B

Arbitre: Jules Telliez

Avertissements: Viegas (2 min) et Rangoly (20 min) pour Saint Maur; Vallier (64 min) pour Reims B.

US Lusitanos: Anastase; Rangoly (Diyangi, 32 min), Viegas, Fonseca (Cap.), Bituruna; Monteiro, Saki; Leonel, Marena (Ramos, 60 min), Diaz; Mbalanda. Entr.: Luís Loureiro.

Stade de Reims B: Lemaître; Diaz, Roche, Marques, Vallier; Cafaro, Aouladzian (Navet, 85 min), Perrin (Cap.), Shamal; Jung (Kyei, 74 min), Piechocki (Mafuala Luzeyimo Lem, 89 min). Entr.: Jérôme Monier.