Lusitanos | EM

National 2: Pour Abel Rodrigues, “le chemin a été long pour revenir”

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Victime d’une grave blessure au genou, il y a un an, Abel Rodrigues a su prendre son temps pour retrouver les terrains et confirmer tout son potentiel cette saison.

Abel, comment allez-vous après le succès 3-1 face à Wasquehal, le dernier à l’extérieur?

On était heureux tout simplement. Cela faisait du bien de retrouver la victoire. Cela faisait un moment qu’on attendait cela. Maintenant, on veut confirmer. C’est la récompense de notre travail au quotidien. On a mis des choses en œuvre pour aller chercher notre première victoire à l’extérieur de l’année 2023. On a suivi les consignes du coach. Je suis content d’avoir pu offrir une première passe décisive à Yannis (Ouhammou). On est heureux d’avoir gagné. J’espère que ce sera la première d’une longue série.

Sentez-vous que vous avez pris conscience de la situation délicate au classement?

On était dans le dur, il ne faut pas se mentir. Cela faisait plus d’un mois que l’on n’avait pas gagné. On est heureux d’avoir retrouvé le goût de la victoire. Surtout à l’extérieur. Il faudra continuer sur cette lancée en confirmant les belles promesses chaque week-end et notamment à domicile. Cependant, il ne faut pas s’enflammer. Tout n’est pas acquis. Maintenant, c’est à nous de tout faire pour enchaîner. Et d’être une vraie équipe comme contre Wasquehal et se battre pour aller chercher les trois points encore une fois à chaque rencontre. On ne doit pas avoir de regrets. Le classement ne démontre pas tout. On a un groupe de qualité. Sur certains matchs, on a fait des mauvais choix et des erreurs. Maintenant, il faut démontrer que l’on a appris de ces dernières.

“On a un groupe de qualité”

Avez-vous récupéré de votre blessure au genou de l’an passé?

Je me sens de mieux en mieux. La douleur commence à partir. Je me sens de mieux en mieux dans le groupe. Cela s’est vu ce week-end sur le match de Wasquehal. J’espère continuer à progresser. On verra bien jusqu’où cela nous mène.

Quels étaient vos objectifs au début de cette saison?

J’avais l’optique de me soigner pour revenir en forme et pouvoir prétendre à jouer le plus de matchs possibles. Je ne pensais pas être titulaire aussi vite. C’est arrivé au mois de décembre contre Sainte-Geneviève. Maintenant que la machine est lancée, je vais tout faire pour ne pas m’arrêter. Je vais travailler pour ne plus me reblesser. Je vais être sérieux au quotidien pour continuer à grandir sous le maillot des Lusitanos.

Le meilleur est-il à venir pour vous?

Ma blessure, c’est du passé. Cela fait un an que je me suis fait opérer. Le chemin a été long pour revenir sur les terrains avec la rééducation et les matchs en réserve. Je suis content, mais ce n’est pas fini. J’ai déjà grandi dans ma tête.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]