Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Reprise des Lusitanos de Saint Maur sur le fil

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Pour son premier Derby francilien de la saison, les Lusitanos de Saint Maur ont été contraints au partage des points avec Sainte Geneviève (2-2). Un nul bien difficile à accepter, surtout après avoir mené deux fois au score…

Difficile de ne pas quitter le Stade Léo Lagrange avec des regrets pour les Lusitanos. En effet, malgré ce point acquis à l’extérieur lors de la 3ème journée de Championnat (2-2), il était difficile de ne garder le positif.

Et pourtant, il y a de quoi le souligner. Face à l’équipe surprise du National 2, l’an passé, Sainte Geneviève, les Lusitanos de Saint Maur se montraient largement au niveau. Une victoire aurait été plus que méritée.

Malgré quelques absences (Boudjemaa, Diaz, Diyangi,…), les Lusitanos tentaient dès le coup d’envoi d’amener le danger sur les buts essonniens. D’ailleurs, Ivan Velandia Hoyos s’emploiera plusieurs fois pour sortir le premier ballon chaud de sa surface face à Ouasserio, Latour et Kouakou. Derrière, le SGS frappera bien la barre transversale mais derrière, ce seront bien les Lusitanos qui multiplieront les occasions. A la 25ème minute, Rui Monteiro verra son coup-franc millimétré être défendu par Velandia Hoyos mais Sylvio Ouasserio, plus prompt, poussera la balle au fond des filets pour permettre aux Lusitanos d’être devant (0-1).

Dans la foulée, le portier de Sainte Geneviève réalisera quelques miracles face à Mickaël Latour ou encore Régis Kouakou qui auraient pu donner un net avantage avant la pause.

 

Première pour Sylvio Ouasserio

Les initiatives étaient clairement saint-mauriennes en première période, mais dès l’entame de la deuxième, les Locaux viennent clairement avec deux meilleures intentions.

A l’approche de l’heure, Emmanuel Dorado lance Barcelo et Fumu Tamuso avec l’ambition de revenir au score. Et ce dernier ne s’en privera pas en étant à la réception d’un corner et trompant Ponzio d’une tête puissante (1-1, 58 min).

Mais dans la foulée, Saint Maur reprend l’avantage. Sur un coup-franc de Monteiro, le Capitaine essonnien Coulibaly prolonge de la tête, le ballon dans la lucarne de Velandia Hoyos et marque contre son camp (1-2, 65 min).

Derrière, les Lusitanos se contenteront d’opérer par contre. Et alors que Sainte Geneviève poussait pour revenir, sur un énième coup de pied arrêté, Murphy Fumu Tamuso doit s’y reprendre à plusieurs pour tromper un Mickaël Ponzio quelque peu abandonné par sa défense fatiguée (2-2, 90 min).

A l’issue de la rencontre, Bernard Bouger était forcément déçu du résultat… pour ses joueurs. «Comme je le répète depuis plusieurs semaines, j’attends une progression de l’équipe. Semaine après semaine. Match après match. J’ai pu encore la voir sur ce match. Maintenant, il faut être conscient que pour gagner un match, on n’a pas encore tout ce qu’il faut. C’est notre faute à tous. Il faut continuer à progresser. Enlever les petits détails qui font qu’on ne gagne pas ce match. A tous les niveaux. Mais je suis persuadé que l’on gagnera un match très rapidement».

Bernard Bouger se dit «frustré pour les joueurs qui ont répété les efforts tout en étant respectueux des consignes. J’ai vu du football. Des choses que j’aime voir. On est sur la bonne voie. La route est encore très longue. Mais tant qu’on donnera le baton pour se faire battre, on ne pourra pas espérer faire autre chose. Ça se joue sur les détails et c’est ce qu’il y a de plus longs à gommer. Maintenant, il y a l’envie, l’état d’esprit, de l’abnégation… Ce sont déjà beaucoup d’ingrédients mais il n’y a pas tout encore. Contre Belfort, ça peut être un détail, mais on comptera sur le soutien de notre public pour gagner ce premier match de la saison en espérant que cela soit dès samedi”.

Pour cette 4ème journée de National 2 face à Belfort, nul ne doute que la victoire sera dans toutes les têtes du côté des Lusitanos.

 

National 2, Groupe D

Sainte Geneviève Sports 2-2 US Lusitanos (0-1)

Stade Léo Lagrange, à Sainte Geneviève-des-Bois

Buts: Fumu Tamuso (58 min et 90 min) pour Sainte Geneviève; Ouasserio (25 min) et Coulibaly (csc, 65 min) pour Saint Maur.

Avertissements: Barcelo (64 min) et Coulibaly (87 min) pour Sainte Geneviève; Sylla (17 min), Latour (27 min), Rangoly (55 min) et Maluvunu (89 min) pour Saint Maur.

Sainte-Geneviève: Velandia Hoyos; Maicon (Zaaouar, 83 min), Monteiro, Diakhaté, Héber; Bem Brahim (Fumu Tamuso, 57 min), Llambrich, Coulibaly (Cap.), Papeau; Konté, Bétourné (Barcelo, 57 min). Entraîneur: Emmanuel Dorado.

Lusitanos: Ponzio; Basse, Viegas, Fonseca (Cap.), Cordeiro; Gnahoré, Monteiro; Kouakou, Latour (Maluvunu, 59 min), Ouassiero (Rangoly, 34 min puis Fournier, 82 min); Sylla. Entraîneur: Bernard Bouger.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.3
X