Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Sainte Geneviève douche les Lusitanos

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

 

Défaits 1 but à 0 du côté de Sainte Geneviève-des-Bois, lors de la 10ème journée du Campionnat de National 2, les Lusitanos de Saint Maur sont retombés dans leur travers du début de saison et restent englués en milieu de tableau.

 

Il va falloir apprendre à souffrir cette saison avec les Lusitanos. A l’entame de la dernière partie de la phase aller, les hommes de Luís Loureiro avaient l’occasion de fructifier les 3 points arrachés à Furiani (3-2) une semaine auparavant et enfin s’accrocher aux premières places du classement.

 

Seulement Saint Geneviève ne l’entendait pas de cette oreille. Invaincus lors des deux dernières journées de Championnat, le SGS s’attendait à affronter une équipe en confiance de l’US Lusitanos. Surtout que l’épisode malheureux de Yohann Taisson était encore dans toutes les têtes lusitaniennes et les joueurs avaient à cœur de rendre hommage à leur coéquipier forfait pour les prochains mois, à cause d’une embolie pulmonaire, diagnostiqué la semaine dernière.

 

Et dès le coup d’envoi, ce sont les Saint-mauriens qui posent le pied sur le ballon et tentent de tromper la vigilance de la défense essonnienne. Mais une erreur condamnera les Lusitanos à courir après le score. Profitant d’une perte de balle, dans l’axe, Quentin Barcelo combine avec Mahamadou Konté, qui ne se fait pas prier pour tromper Revelino Anastase (1-0, 27 min).

 

 

 

Un manque de réussite

 

La suite de la rencontre s’installera dans un faux rythme qui ne sera pas à l’avantage de Lusitanos bien trop brouillons pour revenir au score.

 

En deuxième période, c’est même le portier Saint-maurien qui devra se déployer à plus d’une reprise pour éviter que le score ne soit trop lourd. Malgré cela, les Lusitanos auraient même pu réussir un énième come-back inespéré sur des frappes de Jony Ramos ou Kisley, qui ont frôlés les montants de Velandia Hoyos.

 

A l’issue de la rencontre, Luís Loureiro avait du mal à cacher son insatisfaction. «Encore une fois, on a offert un but à notre adversaire et contrairement à d’autres rencontres, on n’a pas su inverser la tendance. L’adversaire n’a quasiment rien montré avant son but. On semblait contrôler les débats, mais on a pris ce but au plus mauvais moment. Il se montrera finalement décisif. On a eu des situations de but pour revenir mais on n’a pas connu de réussite. On revient avec une nouvelle défaite. Chose que l’on ne voulait pas connaître aujourd’hui».

 

Retombés à la 8ème place du classement avec 13 points, à 9 du leader, Fleury – défait à Bastia-Borgo (2-0) -, les Lusitanos de Saint Maur devront maintenant se replonger dans la Coupe de France face à l’un des leaders du National 3, Aubervilliers.

 

Un 7ème tour qui ne sera pas de tout repos.

 

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
10.0
X