Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Grâce à un match plein de toute l’équipe, ponctué par deux buts de Mickaël Latour, les Lusitanos de Saint Maur se sont offerts un succès mérité (2-0) à Schiltigheim, lors de cette 16ème journée de National 2. Une belle façon de lancer son année 2019.

Pour son premier match de l’année, les Lusitanos savaient que leur voyage en Alsace ne serait pas de tout repos. Mais à l’image de ses dernières sorties, les hommes de Bernard Bouger ont su se montrer sérieux et solidaires pour ramener une magnifique victoire de Schiltigheim. Face à une formation alsacienne, invaincue à domicile cette saison, les Saint-mauriens ont su mettre les ingrédients qu’il fallait pour débuter la deuxième partie de saison de la meilleure des façons.

En première période, les deux équipes font jeu égal et les Schilikois ne se montrent dangereux que sur coups de pied arrêtés. Mais Alexandre Bouchard fait preuve de calme et de sérénité dans sa cage, pendant que devant ses 10 coéquipiers annihilent les moindres tentatives offensives alsaciennes.

 

Latour double toujours

Petit à petit, les Lusitanos prennent confiance. Et dès l’entame de la deuxième mi-temps, les Val de Marnais démarrent avec beaucoup plus d’intensité et d’envie. Cela se vérifie d’autant plus, quand à la 53ème minute, Réjis Kouakou anticipe une relance schilikoise et sert à l’entrée de la surface, Geoffray Durbant. Ce dernier décale idéalement Mickaël Latour qui enroule son ballon dans le soupirail gauche de Schneider (1-0, 53 min).

Schiltigheim n’aura pas le temps de réagir. A l’heure de jeu, Réjis Kouakou se lance dans un numéro de virtuose au milieu de terrain, avant d’adresser une passe en profondeur millimétré à Latour. Le jeune attaquant lusitanien ne gaspille pas l’offrande décisive (2-0) et réussit son deuxième doublé en deux matchs. Soit son 6ème but de la saison.

Derrière, Saint-Maur gérera comme il se doit son avance méritée.

A l’issue de la rencontre, Bernard Bouger était évidemment satisfait de ses troupes. «Nous avons réalisé une grande performance en allant battre le 4ème du Championnat chez eux. En première période, nous avons été rigoureux et appliqués. En deuxième, on a été plus ambitieux dans le jeu pour marquer ces deux buts. Félicitations à tous pour cette belle victoire acquise avec beaucoup de détermination».

Après cette 3ème victoire en 4 matchs, les Lusitanos poursuivent leur bonne série et remonte à la 10ème place du classement avec 19 points.

Samedi prochain, les joueurs auront à cœur de continuer à briller à domicile face à Sainte Geneviève, 3ème au classement, avec 26 pts. Dans un dérby francilien qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

 

SC Schiltigheim 0-2 US Lusitanos

Stade de l’Aar, Schiltigheim

Arbitre: Loïc Mouton.

Buts: Latour (53 et 61 min) pour Saint Maur.

Cartons: Rakotoharisoa (78 min) pour Schiltigheim; Latour (60 min) et Boudjemaa (67 min) pour Lusitanos.

SC Schiltigheim: Schneider; Dekker, Gasser (Martin, 56 min), Metzler, Vidovic; Rakotoharisoa, Kodjia; Zéoula (Ben Khalifa, 85 min), Genghini (Cap.), Nellec; Békoé (Pfrimmer, 56 min). Entraîneur: Stéphane Crucet.

US Lusitanos: Bouchard; Ouassiero, Viegas, Fonseca, Diaz (Cap.); Gnahoré, Temanfo, Boudjemaa; Latour (Rangoly, 69 min), Durbant (Sylla, 74 min), Kouakou (Fournier, 82 min). Entraîneur: Bernard Bouger.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.8
X