Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Quatre jours après le revers subit à Duvauchelle face au SC Lyon, les Béliers du Créteil/Lusitanos étaient de retour dans leur antre pour affronter le FC Annecy dans le cadre de la 23ème journée de National.

Soucieux de se relancer en Championnat après plusieurs défaites d’affilée, les Béliers n’ont pas trop tardé pour ouvrir le score. En effet dès la 5ème minute de jeu, Sangaré va être lancé dans la profondeur et va tromper Delecroix d’une frappe croisée pour le 1-0.

Créteil/Lusitanos va confirmer sa bonne entame de match.

Cinq minutes plus tard, Sawadogo d’un beau contrôle orienté va se projeter en avant et va servir Ibrahim Sangaré qui va déclencher une frappe du point de pénalty qui va finir sa course au fond des filets, 2-0 pour l’US Créteil/Lusitanos.

Les visiteurs vont tenter de réagir par Pinto Borges sur corner, mais sa tête ne trouve pas le cadre. À la 26ème minute, Annecy croit réduire la marque par Rocchi, mais l’arbitre avait sifflé faute avant sa frappe. Les Béliers vont répondre quelques instants plus tard par Chergui qui avait une balle de 3-0 mais va, hélas, rater son face à face en croisant trop sa frappe, tout près du poteau droit de Delecroix (30 min).

Sur l’action suivante, c’est Pancrate qui va être lancé en profondeur, mais sa frappe sera captée par le portier d’Annecy.

Toujours en quête de ce troisième but, c’est Sawadogo qui va tenter sa chance d’une demi-volée stoppée par Delecroix (34 min).

Juste avant la mi-temps Annecy va parvenir à réduire la marque par l’intermédiaire de Wade qui va se jouer des défenseurs cristoliens et tromper Romain Cagnon (43 min).

C’est donc sur un score de 2-1 en faveur de Créteil/Lusitanos que les deux équipes regagnent le vestiaire.

Dans le second acte, les Annéciens vont faire pression sur la défense cristolienne pour tenter d’égaliser, mais à la 50ème minute ils vont se retrouver réduits à 10 suite à l’expulsion de Pinto Borges.

Dans la foulée, Créteil/Lusitanos va se procurer un pénalty sur une action où Delecroix va faucher Chergui. Pancrate se charge de le tirer et le transforme pour le 3-1 (55 min).

L’USCL va encore se procurer une grosse occasion via Sangaré qui passe près d’inscrire un triplé, mais sa frappe puissante est détournée par Delecroix. Après un moment de flottement et le temps de faire des changements, Créteil/Lusitanos va parvenir à marquer un 4ème but par l’intermédiaire de Mokdad pour son retour sur les pelouses de National (85 min).

Le score en restera là, l’US Créteil/Lusitanos retrouve le chemin du succès par une éclatante victoire face à une valeureuse équipe d’Annecy.

Les Béliers ont désormais rendez-vous vendredi 5 mars au stade Robert Diochon, où ils affronteront la formation de Quevilly-Rouen dans le cadre de la 24ème journée de National.

 

US Créteil/Lusitanos 4-1 FC Annecy

A la mi-temps: 2-1

Samedi 27 février

Stade Dominique Duvauchelle, Créteil

Buteurs: USCL: Sangaré (4 et 10 min), Pancrate (55 min), Mokdad (84 min). FC Annecy: Wade (43 min)

Cartons: USCL: Pereira (46 min) et Soares (88 min). FC Annecy: Rouge pour Pinto Borges (50 min), Jaune pour Chapuis (53 min), Ruque (72 min) et Alfarela (78 min)

US Créteil/Lusitanos: Cagnon, Fofana (Cap.), Soaré, Soares, Buaillon, Chergui (Mokdad, 80 min), Llambrich, Pereira (Baptista, 66 min), Sangaré (Farade, 66 min), Pancrate, Sawadogo.

FC Annecy: Delecroix, Garby (Mogni, 71 min), Sans, Chapuis, Ruque, Pinto Borges, Kashi, Rocchi, Adeotti, Alfarela (Fillon, 80 min), Wade (Spano, 63 min)

 

Desporto
X