Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La deuxième journée du Championnat de National a eu lieu vendredi dernier. L’occasion de revenir sur cette dernière, où aucun club n’est parvenu à enchaîner un deuxième succès consécutif.

Tours, Marignane et Avranches ont en effet dû concéder le match nul. Les Tourangeaux tout d’abord ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets face à l’Entente SSG (0-0). Un point qui donne de l’air aux Franciliens et qui permet à Tours de rester dans le groupe de tête.

Dans le duel des promus, Marignane a su revenir au score en seconde période face à Villefranche (1-1). Le milieu franco-portugais Rémi Sergio était présent dans les rangs de l’équipe rhodanienne durant tout le match. Enfin, Avranches a longtemps cru engranger un deuxième succès en deux journées face au Mans, mais Rémi Boissier a fini par répondre à l’ouverture du score de Paulin Puel (1-1).

Les trois équipes se sont fait rejoindre en tête du classement avec quatre points par trois autres clubs. Concarneau d’un côté, qui a de nouveau vécu une fin de match agitée avec deux buts inscrits dans les toutes dernières minutes de jeu face à Dunkerque (2-1). Boulogne et Bourg-en-Bresse de l’autre, qui n’ont pas tremblé face à respectivement Laval (2-0) et Drancy (1-0).

 

Emmanuel da Costa tenu en échec

À l’arrière, le Quevilly Rouen Métropole de Emmanuel da Costa reste dans le ventre mou, avec un nouveau match nul concédé alors que son équipe menait (1-1). Le milieu portugais Stanislas Oliveira était présent du côté de Quevilly, disputant l’intégralité de la rencontre, alors que le cap-verdien Jackson Mendes n’a pas pris part au match côté Lyon Duchère.

Un début de saison compliqué, en National, pour QRM sur lequel est revenu son coach: «À Laval, on avait fait un bon match, on méritait de gagner. Et à la dernière seconde de jeu, l’arbitre signale un penalty assez polémique. Face à Lyon Duchère, on a eu plus de mal. Ils ont fait un bon match ici mais le scénario a encore été le même. On marque le premier but, on a les occasions de mettre le deuxième et on ne le fait pas. Et à la fin, ils égalisent sur un coup de pied arrêté. Mais je n’ai rien à dire sur ce résultat, Lyon Duchère méritait aussi de repartir avec un point».

De nouveau pris dans le piège en Coupe de la Ligue mardi face à Troyes (1-2), avec une ouverture du score sur coup franc avant finalement de céder, QRM va devoir maintenant se reconcentrer sur le Championnat et le match à venir face à Cholet. Un déplacement pas si évident: «Ça va être une rencontre difficile. Cholet a une belle équipe, de bons joueurs. En plus, on va faire notre troisième match en une semaine. On va voir comment seront les joueurs physiquement. C’est pour cela que j’ai fait un peu de rotation aujourd’hui [ndlr: mardi] en Coupe de la Ligue».

En attendant vendredi prochain, Cholet s’est relancé en l’emportant sur la pelouse de Rodez (1-0). À noter que la rencontre prévue entre Pau, où évolue le Guinéen Kenedy Có passé par le Sporting et Benfica, et Chambly a été reportée, le terrain du club palois n’étant pas praticable. Par ailleurs, les trois autres clubs de National engagés en Coupe de la Ligue mardi ont tous été éliminés. Laval a explosé face à Clermont (0-3) pendant que Bourg-en-Bresse s’inclinait sur la pelouse du Havre (0-2). Tours a lui cédé sur la plus petite des marges face à Lens (0-1).

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.3
X