LusoJornal / Marco Martins

National FFF: Le QRM d’Emmanuel da Costa se rapproche du podium

Au terme de cette 18ème journée de National FFF qui a vu certaines équipes s’affirmer pendant que d’autres continuent de s’effondrer, faisons un retour sur ces rencontres.

En haut du classement, Laval continue sa chute au fil des semaines. Déjà dépossédés de leur place de leader avant la trêve et voyant l’écart se creuser après la victoire de Chambly dans son match en retard, les Lavallois ne sont pas parvenus à redresser la barre face à Boulogne-sur-Mer (1-1). Un match nul arraché à la dernière seconde par les coéquipiers du Brésilien Rincón, absent de la pelouse, et qui les poussent désormais à la quatrième place derrière Rodez.

Et si la tête du Championnat s’éloigne, Laval surveille aussi dans son dos. Car le Quevilly Rouen Métropole d’Emmanuel da Costa (photo) continue doucement de progresser avec un nouveau succès obtenu face à Lyon Duchère (1-0). C’est grâce au franco-portugais Alexis Araújo, tout juste prêté par le Gazelec Ajaccio pour six mois à QRM et déjà buteur, que les Rouennais se sont imposés dans ce choc de haut de tableau. Ces derniers sont cinquièmes à quatre points du podium alors que la Duchère, où évolue le capverdien Jackson Mendes, reste passe sixième.

En bas de tableau de National, Pau, où évolue le Guinéen Kenedy Có, passé par le Sporting et Benfica, s’est incliné face au nouveau coleader du Championnat Chambly (0-1). Malgré le fait d’avoir évolué à 11 contre 10 pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Palois n’ont pas réussi à prendre de points, restant 11ème au classement.

Enfin, Villefranche Beaujolais reste sous la menace de la zone rouge après son match nul face à Marignane Gignac (1-1). Le milieu franco-portugais Rémi Sérgio a cette fois démarré sur le banc côté Villefranche, rentrant dans les dernières minutes. Son équipe gagne tout de même une place, se retrouvant 12ème, à deux points du premier relégable.

 

[pro_ad_display_adzone id=”20127″]